problème avec /etc/fstab

Bonjour,

j’ai ce message au boot : Mounting local filesystems...mount: unknown filesystem type 'noauto' failed. Voici mon fichier /etc/fstab : [quote]$ cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 noatime,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda6 /home ext3 noatime 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sda1 /media/sda1 vfat rw,user,noauto 0 0
[/quote]Je ne comprend pas le message d’erreur : noauto est une option courante.

/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

:question: :question: :question:

En effet, j’ai regardé trop vite.

Merci

Cette ligne devrait être la suivante : /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

Cette ligne devrait être la suivante : /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0[/quote]
Merci de l’info. Pourtant mon lecteur marchait bien et je n’avais pas de message d’erreur à propos de ceci.

Cette ligne devrait être la suivante : /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0[/quote]
Je ne comprends pas bien, c’est identique, à part l’absence d’une ‘,’, qui me semble pourtant bien à sa place, non ?

Pareil pour moi.

Et je suis bien sûre de ne pas avoir touché à cette partie du fstab.
Ca semble normal si j’en crois ceci :
ac-creteil.fr/reseaux/system … html#fstab (voir dans TP3).

En fait, la virgule est une erreur de ma part lorsque j’essayais de régler certains problème avec mon lecteur. À la base, il n’y avait pas de virgule. udf et iso… indiquent le type de lecteur et user et noauto les option ; ce n’est pas la même chose et ces données sont donc séparés par un espace et non une virgule. Après ça marche aussi avec la virgule…

Je ne savais pas…

Tout de même, ne pas différencier de façon claire les types et options me semble une très mauvaise idée, ne serait-ce que pour éviter des confusions en cas de modifications ultérieures du fstab.