Probleme avec FAI

Salut !

Afin d’automatiser l’installation des serveurs de ma boite, j’ai voulu mettre FAI (full automatic installer) après avoir testé netboot…

Bref, j’utilise la doc pdf du paquet… je bricole, j’installe… et là boum je lance un machine de test pour voir si tout marche, il me fait que mon serveur TFTP (tftpd-hpa) ne marche pas. Bon je vérifie mon serveur DHCP, TFTP… je ne trouve pas :frowning:

Bon avant ça marchait très bien (pour le netboot) avec atftpd, je le remet… il reconnait le serveur bien et là il ne trouve pas les fichiers dans le repertoire /tftpboot/config.cfg ! Pourtant pour le netboot ça ne posais aucun problême :frowning:

C’est à n’y rien comprendre.

Une idée ?

Merci d’avance.

[size=59]2 jours que j’en chie :frowning:[/size]

PS :
J’utilise Debian Etch

tu t’es connecté en client tftp pour faire un ls et voir si ça colle avec ce qu’il attend ?

oui le serveur tftp fonctionne correctement !

(tftp ne gère pas “ls” :smiley: en gros les seules commandes exploitables sont “get” et “put”)

:laughing: je ne le frequente pas assez. C’etait pour l’idée: tu as verifié que son “root” etait la ou tu t’y attendais ?

oui tout est bon à ce niveau… je pense que ça vient de FAI

Pritty no idea, guy !
Dsl. Je me retiens d’installer un FAInstaller depuis des lustres (avec un piti bootp pour faire une chaine d’install complète), mais j’ai toujours remis à demain, donc je ne vois pas comment t’aider.

hello,

FAI tourne dans ma boite depuis 1 ans mais il ne répond plus au besoin, on va passer à sysinstaller, tu as des messages d’erreurs, des points flou que tu as passés pendant l’install ?

je mettrai demain matin mes fichiers de conf

stonfi : tu peux m’en dire un peu plus sur sysinstaller ? je ne trouve rien sur google :confused:

/etc/fai/fai.conf

[quote]LOGUSER=
FAI_LOGPROTO=rsh
FAI_CONFIGDIR=/srv/fai/config
MNTPOINT=/media/mirror
FAI=/var/lib/fai/config
[/quote]

/etc/fai/make-fai-nfsroot.conf

/etc/default/atftpd

/etc/dhcp3/dhcpd.conf (j’ai mis juste ce qui est utile)

/srv/tftp/fai/pxelinux.cfg/default

oops pardon c’est systemimager

oui j’ai cru comprendre… en bidouillant apt-get 8)

bon le probleme venait de dhcp3-server… cela ne marche pas avec, il faut utiliser dhcpd

rapport de bug envoyé… :confused:

Bonjour,
je souhaiterais faire un serveur qui permet l’installation de Ubuntu ou debian par le réseau.

J’ai installé atftpd, pxe, et dhcp et J’ai installé les paquets pour FAI. Mais je me pose la question au niveau de la configuration…comment indiquer deux serveur mirroir ( debian & ubuntu).

merci d’avance.

ce fil là est terminé.
ouvres en un autre, pour ne pas mélanger, avec un titre parlant de TON problême.