Problème avec flash

Bonjour,

ça fait une quinzaine de jour que Flash ne fonctionne plus, ni sous iceweasel, ni sous chromium.
Je suis sous debian testing, je suppose que cela viens de là, mais quelqu’un aurait une piste pour régler le soucis ?

Voilà quelques infos :

[quote]uname -a
3.1.0-1-amd64 #1 SMP Tue Jan 10 05:01:58 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux[/quote]

Version Iceweasel : 10.0.5

Flash (je savais pas trop où regarder, voilà les infos trouver dans about:plugins)

[quote]Shockwave Flash

Fichier : libgnashplugin.so
Version : 
Shockwave Flash 10.1 r999.
Gnash 0.8.10, the GNU SWF Player. Copyright (C) 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 Free Software Foundation, Inc.
Gnash comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law. You may redistribute copies of Gnash under the terms of the GNU General Public License. For more information about Gnash, see [gnu.org/software/gnash](http://www.gnu.org/software/gnash).
Compatible Shockwave Flash 10.1 r999.[/quote]

Bonne journée. :wink:

Là, tu as gnash d’installé. Si tu veux utiliser falshplugin-nonfree, il vaut mieux désinstaller gnash et gnash plugin.
Personnellement, j’ai une stable avec iceweasel 13 et les deux fonctionnent: gnash et le flash d’adobe.

Pourtant si flashplugin-nonfree est bien installé :wink:

Et lorsque je désinstalle gnash, les vidéos flash affiche à la place “plugin manquant etc”, alors qu’avec, il n’y a tout simplement rien qui s’affiche, c’est tout blanc ou tout noir :confused:

Tu as désinstallé le plugin de gnash aussi?

Ouaip, j’ai désinstallé les deux.
Et lorsque je vais dans about:plugins, je n’ai plus rien sur flash…

C’est louche, tu devrais tenter une réinstallation du paquet flashplugin-nonfree en vérifiant bien que tu n’as aucune erreur à l’installation (serveurs Adobe inaccessibles par exemple).

Désolé mais je n’ai pas de testing ni de sid d’installée aussi je ne peux pas aller plus loin.

Bien vu :slightly_smiling:

Lors de la réinstallation de flashplugin-nonfree :

[quote]ERROR: wget failed to download people.debian.org/~bartm/flashpl … 64.pgp.asc
More information might be available at:
wiki.debian.org/FlashPlayer[/quote]

Du coup, comment faire une installation complète ?

Et petite question pour me coucher moins bête ce soir, gnash et flash, c’est quoi la différence ? :blush:

Wait and see! Sinon utiliser que du libre gnash et éviter(boycotter) les sites qui nécessitent du privatif. On y arrive très bien.

Gnash est libre, Adobe Flash Player est propriétaire…
Dans les deux cas, la technologie Flash est non seulement propriétaire mais aussi suffisament mal conçue pour mettre à genoux même une machine haut de gamme !

Le boycott est la solution que j’ai choisi, et ma machine m’en remercie !

Ton problème se situe au niveau d’un fichier ayant disparu des serveurs Adobe, à part leur envoyer un mail je ne vois pas trop ce que tu peux faire…
L’adresse du porté disparu :
fpdownload.macromedia.com/get/fl … hplayer.so

Peux-être devrais-tu essayer d’installer une autre version du paquet en espérant qu’il cherche à installer une autre version du greffon. (stable si tu es en unstable, et inversement)

Ok, merci du conseil :wink:

En fait c’est dû au fait que je soit en testing ce soucis?
Il devrait se régler dans le temps sinon?

Et par rapport à ton message : tu veux dire que Flash est néfaste pour le matériel?

Tu peux espérer que ça va se régler avec le temps, si tu fais confiance à Adobe.

Je ne pense pas que Flash soit « néfaste » pour le matériel, mais qu’il ne sache pas l’utiliser au point de monopoliser ton processeur pour une pauvre petite animation, c’est un fait !

Ok, merci en tout cas :slightly_smiling:

Si ton utilisation du flash est uniquement pour voir des vidéos sur les sites comme Youtube, il y a plein d’alternatives

blog.paulk.fr/post/2011/04/11/10 … e-software

y’a tout de même une lib qui doit merder en wheezy-sid : gnash + flashplug installer et…rien et iceweasel 14

arch funtoo slitaz liberté pas de prob

[quote=“agentsteel”]Si ton utilisation du flash est uniquement pour voir des vidéos sur les sites comme Youtube, il y a plein d’alternatives

blog.paulk.fr/post/2011/04/11/10 … e-software[/quote]
Même plus besoin maintenant! Aucun problème avec youtube: pas besoin de flash privatif.

[quote=“junichiro”][quote=“agentsteel”]Si ton utilisation du flash est uniquement pour voir des vidéos sur les sites comme Youtube, il y a plein d’alternatives

blog.paulk.fr/post/2011/04/11/10 … e-software[/quote]
Même plus besoin maintenant! Aucun problème avec youtube: pas besoin de flash privatif.[/quote]

yeahsss et en plus de ça on fait la nik’ a adobe flash héhé