problème avec Gdebi sur debian sid (sidux)

Bonjour,

J’ai installé gdebi, un outil graphique qui installe les .deb en 2 clics . Malheureusement, le programme ne fonctionne pas sur sidux :frowning:

Voici les messages en console lorsque je lance gdebi :

root@siduxbox:/home/morphinux# gdebi Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/gdebi", line 66, in ? parser.print_help() File "/usr/lib/python2.4/optparse.py", line 1538, in print_help file.write(self.format_help()) UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe7' in position 197: ordinal not in range(128)

Je peux, evidemment installer les .deb en console avec dpkg mais bon, c’est bien sympa de faire ça en graphique.

Merci d’avance pour votre aide.

PS: ce programme est installé par defaut sur ubuntu

J’avance un peu, suite à une mise à jour de sidux, gdebi se lance, je vois la boite de dialogue qui s’affiche mais la fenêtre se ferme aussitôt :frowning:

Voila le message d’erreur en console :

morphinux@siduxbox:~$ gdebi libsplashy0_0.3.2_i386.deb Reading package lists: Done Reading state information: Done Reading state information: Done Reading state information: Done Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/gdebi", line 78, in ? if not debi.open(args[0]): File "/usr/lib/python2.4/site-packages/GDebi/GDebiCli.py", line 69, in open if not self._deb.checkDeb(): File "/usr/lib/python2.4/site-packages/GDebi/DebPackage.py", line 235, in checkDeb if arch != "all" and arch != apt_pkg.CPU: AttributeError: 'module' object has no attribute 'CPU'

Que donne gdebi-gtk?

salut,

Voilà ce que ça donne en image :slightly_smiling:

pareil pour moi alors que ça fonctionnait bien avant.
je pense que c’est du a la màj foireuse de gnome

Gdebi refonctionne …