Problème avec Gnome+Autofs+Ldap sous Debian

Slt,

J’ai installé sous Debian le package Autofs + Ldap client afin de pouvoir utiliser des comptes LDAP et exporter leur répertoires persos avec Autofs.

Le montage des répertoires marche très bien : en m’authentifiant avec le compte LDAP, le répertoire est monté automatiquement.

Sauf que sous Gnome, dès que je me loggue, j’ai ce message d’erreur qui apparaît : “Could not update ICEauthority file /home//.ICEauthority file” ; j’ai beau changé les droits du fichier par un chmod 777 mais rien y fait.

Si quelqu’un a eu le même soucis que moi ou une idée à ce sujet, elle est la bienvenue.

Merci Fred

Bonsoir surfeur06

Je ne connais pas du tout le package Autofs + Ldap client, ton problème est un problème de droit sur les fichiers.

J’ai peut être une piste à creuser, Apache utilise un user à lui nommé “www-data” pour faire le “job” sur le server Web.
Est ce que par hazard ce package aurai un peu la même problématique? peut être qu’il faudrai que tu donne les droits “755” suffirai à “toi” ou à “root” ou à l’utilisateur de ce package, je ne sait pas trop?

Est ce que tu me suis?.. :confused: