Probleme avec gnome-nettool

Bonjour,

J’ai 2 petits soucis, si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Lorsque je lance gnome-nettool (outil réseau du menu applications), la fenêtre se lance quelques secondes puis quitte, le processus n’apparait plus.
Où puis-je trouver un fichier log donnant quelques infos ?

j’ai desinstalle quelques applications dont sound-juicer par exemple, cependant lorsque je fait un “dpkg -l” celle-ci apparait toujours ainsi que d’autres déjà desinstallées…

pourquoi cette liste ne se met pas à jour ?

Merci

:frowning:

bonjour,
et si tu le lançais en ligne de commande pour voir des messages d’erreur ?
est -ce qu’il faut les droits root pour le lancer ?
est -ce qu’il utilise sudo ?
est -ce que ton /etc/hosts est correctement renseigné ?
est -ce que tu as regardé dans /var/log si tu voyais pas un répertoire gnome-nettools ?

[quote=“usinagaz”]
et si tu le lançais en ligne de commande pour voir des messages d’erreur ?
est -ce qu’il faut les droits root pour le lancer ?
est -ce qu’il utilise sudo ?
est -ce que ton /etc/hosts est correctement renseigné ?
est -ce que tu as regardé dans /var/log si tu voyais pas un répertoire gnome-nettools ?[/quote]

Bonjour et merci de ta réponse…

Si je lance en ligne de commande (via un terminal administrateur) j’ai une erreur de segmentation.
et je n’ai pas de trace dans /var/log
pour ce qui est de mon fichier hosts il est complété au minimum car j’utilise le DNS de la boite pour les résolution de noms.

Ayant le même symptômes que : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=4520 , ceci est peu être lié…

Merci

PS: C’est rigolo apres quelques recherches voici ce que je trouve http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=132…En gros pleins de gens ayant le même problème avec les portables TOSHIBA.

bonsoir,

[quote]j’ai desinstalle quelques applications dont sound-juicer par exemple, cependant lorsque je fait un “dpkg -l” celle-ci apparait toujours ainsi que d’autres déjà desinstallées…[/quote]ça dépend comment elle est taguée ta ligne aussi :

dpkg -l | grep ii | grep sound-jouiceravec ça, toujours sound-jouicer ?

c’est quoi ta connexion, wifi ?

merci pour ton aide…
Il n’y a plus de sound-jOUIcer ;o)
pour cause, entre temps j’ai reformaté la machine car je n’arrivais pas a exploiter les depots pour les installations.
J’ai donc recommancé l’installation en etant connecté au net, depuis je n’ai plus de probleme, mes depots sont exploités correctement.

Faire l’installation hors connexion, configurer les depots et tenter ensuite de se connecter pour les MAJ, ça a été un echec cuisant…

Merci encore de ton aide