Problème avec gpg

Bonjour,

Je réalise actuellement un script me permettant de sauvegarder mes données. J’effectue donc un tar suivi d’une compression+cryptage avec gpg.
Le problème est que lorsque j’éxecute mon script via cron, gpg me sort un code d’erreur 2 alors que tous ce passe bien lorsque j’éxecute le script à la main.

Mon script :

# Creation de l'archive
tar -cvf /var/backup_${DATE}.tar /var &> /var/backup.txt
if [ $? != 0 ]; then makemail 'Archive Creation'; fi

# Compression + Cryptage de l'archive
echo `cat /home/.testpasspharse` | gpg -v --passphrase-fd 0 --compress-algo=bzip2 --bzip2-compress-level=9 --output /var/backup_${DATE}.tar.gpg --symmetric --cipher-algo AES256 /var/backup_${DATE}.tar &> /var/backup.txt
if [ $? != 0 ]; then makemail 'Archive Compression+Cryptage'; fi

Log du script éxecuté par la crontab:

....
++ cat /home/.testpasspharse
+ gpg -v --passphrase-fd 0 --compress-algo=bzip2 --bzip2-compress-level=9 --output /var/backup_2007_11_09.tar.gpg --symmetric --cipher-algo AES256 /var/backup_2007_11_09.tar
+ echo mdp_test
+ '[' 2 != 0 ']'
....

Merci d’avance pour votre aide :wink:

J’ai trouvé un autre log de mon script

si ca peu vous aider :slightly_smiling:

Je crois qu’il faut passer --batch à gpg (3s de recherche sur google avec le message d’erreur, solution trouvée dans le premier lien proposé :wink: ), mais sinon, pourquoi faire un echo cat /home/.testpasspharse | gpg … ? Un simple cat suffit, non ?

Passe l’option --no-tty

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

J’ai tester les 2 … c’est pareil

[quote=“fran.b”]Passe l’option --no-tty

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt[/quote]

Oki merci je vais tester :wink:

Yes !!! merci ça fonctionne !!

Mais ou as tu pêché l’info, ce n’est mm pas indiqué dans le man

J’ai eu le pbm une fois (en 2003) et j’ai été regardé ce que j’avais fait. Sinon

man gpg

[quote] --no-tty Make sure that the TTY (terminal) is never used for any output. This option is needed in some cases because GnuPG sometimes prints warnings to the TTY if --batch is used.

[/quote]
mais il faut aller le chercher…

Alors la ouuuuuuhh debian ouuuuuuuhh :stuck_out_tongue:

Je viens de reverifier quand même, sur ma debian j’ai pas cette option --no-tty. Par contre j’ai une suse sous la main qui elle à bien l’option --no-tty

C’est étonnant. J’ai cette option sur sarge mais pas sur une etch récente, il semble qu’elle est disparu sur la toute dernière version (en tout cas du manuel…), je vais approfondir.

Oui parce que l’option fonctionne c con !

Ces crétins ont du faire une version réduite du manuel…