Problème avec grub aprés installation

Bonjour,

Je possède un ordinateur sur lequel j’avais jusqu’à maintenant XP et Ubuntu LuciD sur un disque dur.
Désireux d’installer et tester Debain squeeze 6.0.3 j’ai ajouté un disque dur à mon ordinateur et installé Debian.

L’installation sur ce nouveau disque s’est très bien passée mais le menu de démarrage ne mentionne pas cette nouvelle installation ( j’ai toujours Ubuntu et win XP et pas Debian )
L’installation a bien reconnu les deux systèmes et j’ai suivi la recommandation ( répondu oui )

Merci de votre aide.
Cordialement

tout dépend de quel grub tu utilises
as-tu gardé celui de ubuntu sur le mbr du premier disque ou l’as tu écrasé par celui de debian?

On peut penser que le second disque s’est vu installer grub mais que la machine continue à démarrer sur le premier, celui qui comporte grub d’ubuntu.

Au choix :
A) disque

• redéfinir le disque prioritaire dans le BIOS
  • intervertir les disques
  • choisir le second disque au débotté si la machine offre ce choix au démarrage

ou
B) grub

• démarrer sous ubuntu, compléter les réglages de grub (os-prober ou bien éditer/etc/grub.d/40_custom, update-grub)
    Ajouter une cascade (chainload) vers la racine debian ou démarrer en précisant la racine (root=??) et le noyau de debian (/boot/vmlinuz-2.6*, /boot/initrd.img-2.6*).