Problème avec GRUB

Bon, récemment j’ai eu quelques pépins au boot, j’ai reglé lesdits problèmes en réinstallant GRUB’ a la dure, genre apt-get remove --purge, apt-get install grub-pc.

Depuis ce temps la, GRUB ne reconnait que la partition Debian, donc je ne peux plus booter mes deux autres OS qui sont Windows et Ubuntu.

Comme je ne suis pas encore un gourou Linux, on a souvent besoin de Windows, pour diverses raisons.

Donc j’aimerais savoir comment configurer mon GRUB pour qu’il puisse booter Windows, ou au moins le bootloader de Windows.

Merci.

Edit: c’est vraiment important.

Papa a décidé de formater au complet les deux disques.

Adieu.

Pour le moment.

si tu es sur grub-pc
pour detecter les autres OS installe le paquet os-prober et fait un update-grub2

Merci beaucoup.

(fond de ma pensée: et c’est maintenant que tu me le dis, alors que mes deux disques sont remis a zéro?)

Enfin, merci quand mème, ça va servir.

hummm entre tes deux poste il y avait 1h30 … il te répond en moins de 10h (très tôt le matin d’ailleur) … ce n’est pas un chat, mais un FORUM … une réponse peut venir plusieurs jours après :smt006

Mais nous serons ravi de t’aider pour ton prochain problème :smiley:

[quote=“Mimoza”]hummm entre tes deux poste il y avait 1h30 … il te répond en moins de 10h (très tôt le matin d’ailleur) … ce n’est pas un chat, mais un FORUM … une réponse peut venir plusieurs jours après :smt006
[/quote]

Ouais, je sais que je ne peux accuser personne, sauf moi, d’ailleurs je vous remercie, mais bon, j’ai quand mème un certain ressentiment envers cette planète pour la perte de ma Debian.

Merci a tout le monde ici. Votre aide fut précieuse.

P.S.: Je sais pas pourquoi je parle au passé, de toute facon je me la résinstaller, ma Debian…

[quote]fond de ma pensée: et c’est maintenant que tu me le dis, alors que mes deux disques sont remis a zéro?)

[/quote]
je m’en doutais un peu :laughing:
mais si tu avais fait une recherche sur le forum ,j’avais déjà donné la solution une autre fois et il y a pas très longtemps même :smt003

Espoir: j’ai deux disque, et il n’en a formaté qu’un.

J’ai vérifié, et Windows a trouvé deux partitions inconnues.

Avec de la chance, cette inconnue est ma debian.

Je vais donc prendre un Live CD, et explorer ça.

Et si c’est bien elle, je réinstalle le bootlaoder, en appliquant ta solution.

[quote=“misaine”]je m’en doutais un peu
mais si tu avais fait une recherche sur le forum ,j’avais déjà donné la solution une autre fois et il y a pas très longtemps même

[quote]fond de ma pensée: et c’est maintenant que tu me le dis, alors que mes deux disques sont remis a zéro?)

[/quote]
je m’en doutais un peu :laughing:
mais si tu avais fait une recherche sur le forum ,j’avais déjà donné la solution une autre fois et il y a pas très longtemps même :smt003[/quote]

J’étais en détresse mentale, j’y ai pas pensé.