Problème avec grub

Bonjour,
j’ai installé hier sur ma bécane debian. Configuration simple : HDD secondary master avec Debian, HDD secondary slave avec windows. (sur le HDD de linux, j’ai une grosse partition, et une partition swap, sur mon HDD windows j’ai qu’une partition)
Le problème c’est que je ne peux pas booter sur windows (problème pas si gros que ça :laughing: ), lorsque je choisis windows XP avec grub, voici ce qui s’affiche, puis rien ne se passe.

[quote=“grub”]booting 'Microsoft XP Professionnel’
root (hd1, 0)
Filesystem type unknown, partition type Ox7
savedefault
makeactive
chainloader +1[/quote]

Pouvez vous m’aider afin que je puie booter sur windows sans avoir à débrancher mon HDD ou il y a linux ?

D’avancer merci,

Quand tu as installé Windows, ton disque dur (qui le contient) était en slave ou en maitre ?

Quel disque dur est activé pour booter ?

Est-ce que le disque dur qui contient Windows est-il caché ou activé ?

Comment as-tu pratiqué le partitionnement de chq disque ?

:wink:

Maitre.
Quand j’ai installé debian il était en slave.

Euh :unamused: c.a.d activé ?

Euh :unamused:

Partition windows XP de base lors de l’install
NTFS il me semble…
Pour debian pareil, je l’ai laissé partioné à sa guise…

Ok. Tu as des outils qui existe et qui te permette de voir les partitions existantes sur tes disques durs.

Pour que ton PC puisse démarrer, une des partitions doit être “Activée” pour lancer l’OS.

Donc, à ta première installation, ton disque dur où s’est installé Windows, la partition était active.

Puis tu n’as rien déparamêtré et tu as simplement changer le statut de ton disque via les jumpers.

Lorsque tu as redémarré pour installer ta Debian, le PC a de lui même activé la partition principale du nouveau disque dur en maître et par la même occasion désactivé l’autre.
Très souvent, cette désactivation est effectuée en rendant la partition cachée (elle existe mais ne peut être vue et lu).

As-tu modifier grub, pour atteindre Windows, toi même ou est-ce que c’est à l’installation que ça s’est fait ?

C’est à lisntallation que ça c’est fait. :wink:
(je suis encore incapable de modifier grub xD )

tu as regardé si il y n’y avais pas déjà des débuts de réponses dans les posts déjà existants??

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2562
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2518

Ca devrais pouvoir t’aider il y a pas mal de solutions proposées

remplaces “root” par “rootnoverify” pour le XP dans /boot/grub/menu.lst, et ça devrait passer.