Problème avec ICEauthority

Après (sans doute) une mise à jour, au redémarrage après m’être loggué avec mon seul et unique compte utilisateur je recois le message suivant

Could not update ICEauthority file /home/User/.ICEauthority

J’ai éssayé de supprimer le fichier .ICEauthority de la sorte

rm -rf /home/cedric/.ICEauthority
Mais n’obtiens pas de réponse. J’ai lu sur un autre forum un utilisateur qui aurait repassé son compte en compte admin et aurait changé de MDP pour que le fichier .ICEauthority soit recréé.

Après manipulation toujours le même message d erreur.

Please help me!!! :119

La suppression est à faire en mode “single user” (ou “dépannage”, sans que l’interface graphique ne soit lancée…).

:006

Fait en mode console après le grub, est ce bien?
Parce que après redémarrage toujours le même message d erreur.

[quote=“cedric69000”]Fait en mode console après le grub, est ce bien?[/quote]Oui, ça doit être ça… :wink:

[quote=“cedric69000”]Parce que après redémarrage toujours le même message d erreur.[/quote]Bizarre, bizarre, j’ai eu le pb il y a pas longtemps et la manip avait “marché”, par contre, le fichier n’était pas dans le home de l’utilisateur mais dans /var/lib/gdm3/ (oui, j’utilise gnome… et je suis encore sous squeeze…)

Donc la commande serait? rm -rf /var/lib/gdm3/.ICEauthority

Je tente avant de lancer la commande Nano var/lib/gdm3/.ICEauthority

Et la je vois que cela semble corréspondre à quelque chose puisque le fichier est bien écrit (beaucoup de charabia). Je lance donc rm -rf /var/lib/gdm3/.ICEauthority
Pas de réponse, ni bonne ni mauvaise, je lance Reboot
à l’identification toujours le même souci, je retourne verifier Nano var/lib/gdm3/.ICEauthority Nano var/lib/gdm3/.ICEauthority

Son contenu a changé, moins volumineux, mais pour les détails…

Tu fais bien la suppression avec “l’interface graphique” “coupée”? ([mono]ps aux | grep gdm[/mono] si tu utilises gnome/gdm3, tu ne devrais avoir que ton “grep” en réponse si gdm est coupé).

Visiblement, il y a plusieurs fichiers .ICEauthority, un dans [mono]/var/lib/gdm3/[/mono] et les autres dans les [mono]/home/[/mono] des utilisateurs… essaye peut-être de les supprimer/renommer tous…