problème avec iceowl-extension

Re,

De quoi parles tu ?

[quote=“BelZéButh”]

Ne cherches pas plus loin ! Retrouves le lien et on en reparlera. :wink:

Une Debian, s’apprivoise, au fil du temps (années) … :083

Salut,

[quote=“mazda”]

  • pour la 1ère install je ne me souviens plus du site en question , mais ça doit venir d’un howto ou équivalent[/quote]

Ici, peut être … seeks.hsbp.org/search?lang=fr&q … on&ui=stat :083


Iceowl-extension (Lightning) en français dans Icedove

Digression T&A : Iceowl-extension en français dans Icedove

non je ne pense pas .

Par contre :

  • j’ai refait une installation propre de wheezy et j’ai toujours le même problème
  • il y a environ 1 semaine j’avais essayé d’installer (thunderbird + lightning) et j’avais exactement le même problème avec lightning alors que sous ubuntu ça marchait ( même dossier .thunderbird )

sous wheezy le seul paramètre qui n’a pas changé avant et après ré-installation est mon /home et donc le dossier .icedove = .thunderbird est resté le même . Ce dossier fonctionnait sous ubuntu et semble poser problème pour cette extension avec debian . Est-ce possible ?

drôle de problème !

Ben y’a une solution simple pour savoir si ça vient de ton dossier utilisateur : renomme le, tu feras d’une pierre deux coups : tu en gardes une copie et tu repars à zéro. Tu verras bien si la remise à zéro change quelque chose.

ben voilà , je viens de tester avec un nouveau profil et pour la 1ère fois icedove m’a demandé de créer un nouveau calendrier et ça fonctionne . Le problème vient bien de mon ancien profil . Curieux quand même , non ?

il me reste donc à identifier le fichier responsable et à le remplacer . Je vais procéder par essais successifs à défaut de pouvoir le faire par déduction logique .

résultat de la manip :

  • remplacement des fichiers anciens (addons.sqlite ; extensions.ini et .sqlite) par ceux de “nouveau profil” qui fonctionne = ne marche pas
  • ajout dans le dossier ancien (calendar-data) d’un fichier inexistant : (local.sqlite) = OK le calendrier fonctionne
  • retour à l’original avec (addons + extensions) anciens = ne fonctionne plus malgré la présence de (local.sqlite)
  • remplacement des 2 fichiers extensions = OK

en résumé pour faire fonctionner mon ancien profil il a fallu :

  • ajouter un fichier inexistant (local.sqlite) issu de “nouveau profil”
  • ET remplacer 2 fichiers (extensions) par ceux de “nouveau profil”

je passe donc à résolu et merci pour votre aide .
et je dis ouf! car ce petit calendrier m’était devenu quasi indispensable .