[quote=“scorpzak25”]Bonjour Sergio,
voilÀ les étapes que j’ai suiviES: j’ai téléchargÉ InsightToolkit4.7.1.tag.gz que j’ai extrait dans mes Documents et renomMé le document ITK ensuite sous le terminal administrateur j’ai ecrit
mkdir ITK-build
cd ITK-build
ccmake../home/pc/Documents/ITK
j’obtiens le message
EST-CE QUE je doiS l’orienter vers un fichier précis present dans ITK?
Merci de votre aide[/quote]
bash:ccmake../home/pc/Documents/ITK:Aucun fichier ou dossier de ce type
Il te le dit…
Le terminal réagit à ton ordre. Il te fait savoir qu’il ne peut pas l’accomplir alors que tu ne le comprends pas. Éviter d’utiliser des commandes sans se poser des questions et être attentif aux retours des commandes. Nous te le disons encore, avec quelque petite expérience du shell, tu n’aurais pas besoin de poster ça sur un forum, tu serais capable de l’interpréter.
Pour écrire les commandes comme pour écrire en français, mieux vaut éviter l’à peu près et privilégier la justesse …
Tu n’as pas laissé d’espace entre ccmake et son argument :
Sans espace, le shell traite le bloc [mono]ccmake…/home/pc/Documents/ITK[/mono] comme s’il s’agissait d’une seule commande. Intercaler espace après ccmake …/ …
Est-ce que tu sais ce que veulent dire ces deux points [mono]…[/mono] ? Si tu ne le sais pas, je t’invite à passer ces simples commandes en un shell pour en comprendre l’effet :
$ cd
$ pwd
$ cd …
$ pwd
Compare
$ ls
$ ls ./
$ ls …/
$ ls …/…
À éviter. Pose toi la question de ce que représente …/ par rapport au $PWD du terminal root (/root/… ).
Faire simple : utilise les adresses complètes sans relative, sans … pour spécifier le dossier à l’instar de [mono]ccmake /home/pc/Documents/ITK[/mono], utiliser un shell d’utilisateur sans droit root autant que faire se peut.