Probleme avec install cmake

bonsoir je suis debutant avec debian et je voudrais installer cmake quant je fait:

j’obtiens

lecture des listes de paquets....Fait construction de l'arbre des dépendances Lecture des imformations d'état....Fail cmake est déja la plus récente version disponible. 0 mis a jour 0 nouellement installés,0 a enlever et 36 non mis a jour.
comment installer cmake merci

cmake est déjà installé sur ton système.

cmake est déjà installé sur ton système.

Ce serait pas plutôt l’interface utilisateur de Cmake que tu cherches ? Ccmake et ce qui va avec, mais je ne l’ai plus en tête ; si c’est cela regarde sous Synaptic ce qui se présente lorsque tu demandes Cmake (dans la petite fenêtre en haut).

je pense que jai un probleme avec l’interface, a la base je voudrais installer les paquets de ITK(Insight Toolkit)
j’ai écrie les étapes qui suit:

mkdir ITK-build cd ITK-build ccmake
obtiens

ccmake version2.8.9 Usage ccmake<path-to-source> ccmake<path-to-existing-build> option -C<initial-cache> = pre-load a script to populate the cach .......... ..........
et autre option, mais quant je choisie c
j’botiens le message suivant:

bonjour sergio j’ai fait se que tu ma demander(faire une recherche dans synaptic) voila la liste des paquets que jai : cmake-data / cmake-dbg / cmake-doc / cmake-qt-gui / fp-utils / fp-utils-2.6.0 / icmake / icmake-doc / kdevelop-pg-qt / libghc-highlighthing-kate-doc

[quote=“scorpzak25”]je pense que jai un probleme avec l’interface, a la base je voudrais installer les paquets de ITK(Insight Toolkit)
j’ai écrie les étapes qui suit:

mkdir ITK-build cd ITK-build ccmake
obtiens

ccmake version2.8.9 Usage ccmake<path-to-source> ccmake<path-to-existing-build> option -C<initial-cache> = pre-load a script to populate the cach .......... ..........
et autre option, mais quant je choisie c
j’botiens le message suivant:

Nous ne connaissons pas cmake mais nous pouvons t’assurer que ce retour de commande est typique d’une commande foirée qui donne lieu à l’affichage de --help. Il n’y a rien à [mono]make[/mono].

Présentement, -C n’est pas une commande, c’est une option de ccmake.
De même, il faut remplacer ce qui se trouve entre <> par ce qui est indiqué par exemple , le chemin vers source.
Tu as composé c au petit bonheur la chance selon ce qu’il parait.
Le shell n’est pas un jeu de hasard.
Tu n’as pas l’expérience de la ligne de commande et tu n’es pas capable d’interpréter les retours.
Commence par intéragir avec un terminal pour voir comment se comporte le retour de commandes simples. Commencer par le BA-ba du bash élémentaire : cd, ls, pwd …
Quand tu sauras comment le terminal répond, parfois à coup d’insultes, tu auras fait un gros progrès.

Oui, d’autant que Cmake et Ccmake ne sont pas toujours à prendre avec des pincettes…

Dans l’immédiat ce qu’ils pleurent, ces braves, c’est le chemin pour l’essentiel de tes sources ITK, donc un répertoire que tu dois avoir à proximité ; déjà si tu arrives à ouvrir l’interface, ce sera un début.

Pour l’instant tu as Ccmake, visiblement, donc inutile d’aller chercher autre chose dans l’immédiat.

Bonjour Sergio,
voila les étapes que j’ai suivi: j’ai télécharger InsightToolkit4.7.1.tag.gz que j’ai extrait dans mes Documents et renomé le document ITK ensuite sous le terminal administrateur j’ai ecrit

mkdir ITK-build cd ITK-build ccmake../home/pc/Documents/ITK
j’obtiens le message

esque je doit l’orienter vers un fichier précis present dans ITK?
Merci de votre aide

[quote=“scorpzak25”]Bonjour Sergio,
voilÀ les étapes que j’ai suiviES: j’ai téléchargÉ InsightToolkit4.7.1.tag.gz que j’ai extrait dans mes Documents et renomMé le document ITK ensuite sous le terminal administrateur j’ai ecrit

mkdir ITK-build cd ITK-build ccmake../home/pc/Documents/ITK
j’obtiens le message

EST-CE QUE je doiS l’orienter vers un fichier précis present dans ITK?
Merci de votre aide[/quote]

bash:ccmake../home/pc/Documents/ITK:Aucun fichier ou dossier de ce type Il te le dit…
Le terminal réagit à ton ordre. Il te fait savoir qu’il ne peut pas l’accomplir alors que tu ne le comprends pas. Éviter d’utiliser des commandes sans se poser des questions et être attentif aux retours des commandes. Nous te le disons encore, avec quelque petite expérience du shell, tu n’aurais pas besoin de poster ça sur un forum, tu serais capable de l’interpréter.
Pour écrire les commandes comme pour écrire en français, mieux vaut éviter l’à peu près et privilégier la justesse …

Tu n’as pas laissé d’espace entre ccmake et son argument :

Sans espace, le shell traite le bloc [mono]ccmake…/home/pc/Documents/ITK[/mono] comme s’il s’agissait d’une seule commande. Intercaler espace après ccmake …/ …
Est-ce que tu sais ce que veulent dire ces deux points [mono]…[/mono] ? Si tu ne le sais pas, je t’invite à passer ces simples commandes en un shell pour en comprendre l’effet :

$ cd
$ pwd
$ cd …
$ pwd

Compare

$ ls
$ ls ./
$ ls …/
$ ls …/…

À éviter. Pose toi la question de ce que représente …/ par rapport au $PWD du terminal root (/root/… ).

Faire simple : utilise les adresses complètes sans relative, sans … pour spécifier le dossier à l’instar de [mono]ccmake /home/pc/Documents/ITK[/mono], utiliser un shell d’utilisateur sans droit root autant que faire se peut.

merci pour votre aide

Ce qu’il aurait fallu, ici, c’est un paquet ITK Debian, cela aurait quand même bien facilité les choses ; personnellement je n’ai rien trouvé, ignorant d’ailleurs ce qu’est exactement ITK. Souvent les grands logiciels très connus prennent un autre nom sous Debian, mais là, je vois pas…

Donc compilons !

packages.debian.org/sid/libinsighttoolkit4-dev

Très fort ! Le .dev doit amener tout ce qui va avec ; reste la question de prendre dans la Sid, mais cela, Synaptic dira si c’est lourd de conséquences ou non.