Problème avec iwlwifi qui empêche le lancement de debian [Résolu]

Bonjour à tous!
Ce soir j’ai fait une betise :frowning:
J’ai mis a jour ma debian vers la version 4.6 de linux et je me suis dis en même temps que je voudrais changer pour du gnome-shell comme j’ai l’habitude sur mon pc de bureau (à la place de Mate) et là problème…
Je redemarre mon PC et j’ai

j’ai chercher dans /lib/firmware (je ne sais pas si ça a rapport avec le fichier qu’il cherche mais comme ça ressemblait…)
et j’ai ça comme version: iwlwifi-7260-16.ucode j’ai pas de -17 comme il me demande

Le problème vient il bien de là ? Si oui comme avoir le iwlwifi-7260-17 comme il demande ?

j’ai essayé de faire

apt-get install firmware-iwlwifi après l’avoir enlever pour voir mais ça n’a pas marcher.
Et le plus curieux dans tout ça c’est que ça me bloque de charger gdm par contre aucun soucis de passer par une console tty et de taper startx ça me fait arriver sur Mate et j’ai même le wifi en prime!

j’utilise network-manager pour gerer la wifi etc si jamais ça a rapport…

Bonsoir,

Tu veux parler du noyau? Parce que version 4.6 de linux ça ne me parle pas, linux quoi…?
Quelle architecture? Quelle branche : stable, testing, unstable? (enfin d’après la version du pilote iwlwifi que tu donnes j’en conclus qu’il s’agit de Sid)…

Mais en tous cas c’est pas ça qui va t’empecher de démarrer avec gnome, au pire t’auras pas de wifi… Le problème est ailleurs.
Vérifies que gdm n’a pas été désinstallé avec l’installation du bureau gnome :

“dpkg -l | grep gdm”

En ce qui concerne iwlwifi, pour le pilote iwlwifi-7260-XX, ça s’arrete à -16 (dans Sid).

liste des fichiers du paquet firmware-iwlwifi dans Sid

Oui voilà le paquet linux-image-4.6 c’est pour ça que j’ai dis linux

je suis en testing (contrib non-free) pour ma branche :slight_smile: et c’est bien ce qui correspond pour le lien que tu m’as donné

Pour ce que est de : dpkg -l | grep gdm ça me retourne ça:

dpkg -l | grep gdm
ii  gdm3                                  3.20.1-1                          amd64        GNOME Display Manager
ii  gir1.2-gdm-1.0                        3.20.1-1                          amd64        GObject introspection data for the GNOME Display Manager
ii  libgdm1                               3.20.1-1                          amd64        GNOME Display Manager (shared library)

merci de ton aide ! :slight_smile:

T’as quoi comme carte graphique?

Désolé d’avance pour les fautes mais là j’ai plus de clavier sur mon laptop alors avec trois boutons sur 101 je tappe les 26 caractères de l’alphabet…

J’ai une intel intégrée tout ce qui a de plus basique :wink:

Y a pas de soucis j’en fais aussi et avec toutes les touches :stuck_out_tongue:

J’ai remis lightDM et effectivement c’est du coup un problème de GDM car l’ordi demarre maintenant normalement (on voit toujours le problème de iwlwifi -17 mais ça ne pose pas de soucis particulier)

par contre j’ai pas gnome-shell dans les choix de lightDM ^^

Voilà tout est résolu :slight_smile: j’avais oublier certains paquets pour gnome taper
apt-get install gnome a tout resolu

Si non pour gnome j’ai encore un problème… Le touchpad n’est pas dans les préférences système mais bon ça tant pis à la rigueur…

Résolu ?