Problème avec java

Boujour
J’ai un problème des que je fais une mise a jour je rencontre une erreur
et c’est la même chose pour installer application
Je vous donne le code

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de oracle-java11-installer-local (11.0.5-1~linuxuprising0) ...
Before installing this package,
please download the Oracle JDK 11 .tar.gz file
with the same version as this package (version 11.0.4),
and place it in /var/cache/oracle-jdk11-installer-local,

E.g.:
sudo mkdir -p /var/cache/oracle-jdk11-installer-local
sudo cp jdk-11.0.4_linux-x64_bin.tar.gz /var/cache/oracle-jdk11-installer-local/
sha256sum mismatch jdk-11.0.5_linux-x64_bin.tar.gz
Oracle JDK 11 is NOT installed.
dpkg: erreur de traitement du paquet oracle-java11-installer-local (--configure) :
 installed oracle-java11-installer-local package post-installation script subprocess returned error exit status 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 oracle-java11-installer-local
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Cordiallement

Bonjour,
Pour info Java 11 est dispo chez Debian.
Il faut installer les paquets suivants:
openjdk-11-jdk openjdk-11-jdk-headless

Dans l’hypothèse où tu as réellement besoin d’une version Java spécifique, ce qui m’étonnerait à priori, il y a une erreur dans ta commande suivante

sudo cp jdk-11.0.4_linux-x64_bin.tar.gz /var/cache/oracle-jdk11-installer-local/

bin.tar.gz signifie que le binaire est compressé, et il faut donc le décompresser

Tu peux essayer:

tar xfz jdk-11.0.4_linux-x64_bin.tar.gz

As-tu bien lu ta doc externe ? Dispo où ?

Bonjour,

L’installeur te dit exactement quoi faire :

Before installing this package, please download the Oracle JDK 11 .tar.gz file with the same version as this package (version 11.0.4), and place it in /var/cache/oracle-jdk11-installer-local,

E.g.:
sudo mkdir -p /var/cache/oracle-jdk11-installer-local
sudo cp jdk-11.0.4_linux-x64_bin.tar.gz /var/cache/oracle-jdk11-installer-local/

A moins d’avoir spécifiquement besoin de la version d’Oracle de JAVA, Debian dispose de tout le nécessaire. Là où je travaille, les développeurs sont sous Windows et utilisent cette version de Java qui, d’après eux, est la plus proche de celle de Debian.
Attention aussi à la licence d’utilisation et/ou installation (je ne sais plus) du JAVA d’Oracle ; ce n’est plus du tout open-bar.

NB: Merci de ne pas commenter le fait que les développeurs Java utilisent Windows :wink:

Pourtant on n’est dredi … le jour de l’échange cordiale autour des sujets tel que emacs vs vim :smiley:

Sinon tout a été dit précédemment.

J’utilise nano :yum:
Plus sérieusement, les raisons évoquées sont tellement bidons que je ne peux pas débattre du sujet…

Inutile de perdre du temps sur ce sujet puisqu’il ne concerne ni Debian, ni windos, et que l’auteur ne semble pas trop concerné.
Il est évident qu’un binaire compressé copié dans /var/cache/, il ne risque pas de se passer grand-chose…
L’installation de Java est très simple dans Debian.
Dans windos ou autre chose, je n’en ai aucune idée.

@Fairy_jeux
Si tu t’intéresses au sujet que tu as ouvert, peux-tu donner le retour ce cette commande

apt policy oracle-java11-installer-local

Merci d’avance de ta compréhension.
Bien cordialement.

Triste de voir qu’il y a des rabat-joies dans la communauté…

Ce n’est pas une commande tapée par @Fairy_jeux mais une indication de l’installeur pour justement corriger l’erreur…

Oui, lorsqu’on utilise les paquets systèmes, sinon il faut bricoler.

No no no… Je réserve la suite lorsque l’intéressé aura répondu à une question très précise.

Sinon, il existe effectivement des solutions qui compliquent inutilement à mon avis, l’objectif d’Oracle étant de faire signer la licence.

La doc recherchée, c’est très probablement ça:



Installing the Downloaded Java Software

First, we need to create a specific directory that the installer uses to find the Java software package, then copy the .tar.gz file in:

sudo mkdir -p /var/cache/oracle-jdk11-installer-local/
sudo cp ~/jdk-11.0.4_linux-x64_bin.tar.gz /var/cache/oracle-jdk11-installer-local/

Once the file copy is complete, install Oracle’s Java 11 by installing the oracle-java11-installer-local package:*

  • sudo apt install oracle-java11-installer-local

The installer will first ask you to accept the Oracle license agreement. Accept the agreement, then the installer will extract the Java package and install it.


Le plus simple est clairement soit d’installer Java de Debian (= pas de prise de tête), ou prendre le paquet Java-xx.tar.gz d’Oracle, et de l’installer par exemple dans /opt avec les binaires exécutables dans /usr/local/bin.

De toute façon, sans aucun retour de l’intéressé, ce sujet va vite être un sujet de blabaterie générale sur tout sauf le sujet, comme de nombreux autres.