Problème avec Kmail et Kgpg

Bonjour à tous

Je suis sous KDE 3.5.5 debian ETCH. Le problème est identique sur 3 autres machines dans les mêmes configurations.
Je dispose bien des certificats privées et public signés.
En essayant d’envoyer un messages crypté avec KMAIL, une boite de dialogue apparaît pour le choix des certificats public, mais aucune boite de dialogue n’apparaît pour le mot de passe, sauf uniquement pour l’envoi de message signé. Lors de l’envoi de message crypté, le destinataire reçoit le message “Mauvaise phrase de passe” et lors de l’envoi d’un message signé uniquement, tout est correcte.

J’ai constaté dans la partie “SECURITE” et l’onglet “Module de cryptographie” qu’en effectuant une Analyse OpenPGP, j’ai reçu ce message d’erreur : /usr/local/bin/chiasmus manquant.

Merci bien de votre aide.

Bonjour,
essayer de copier un exécutable (peu importe lequel) qui se trouve dans /usr/local/bin
copier le dans un autre répertoire et le renommez-le en chiasmus
Ensuite mettez l’exécutable ainsi renommez dans /usr/local/bin

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En effectuant l’opération que tu m’as indiquée, je n’ai plus ce message d’erreur : /usr/local/bin/chiasmus manquant. Mais par contre en ce qui concerne l’envoi de message crypté le problème reste toujours identique!

Est-ce qu’il y a un fichier de log pour kmail ?
si oui, essayer de les consulter et voir ce qui ne va pas.

Le truc plus haut est utile pour ne plus avoir l’erreur mais ne permet pas de travailler avec kmail avec une signature digital des mail.

Il faudra sans doute vous procurer chiasmus et je ne vois vraiment pas ou on pourrais le trouver car dans les dépôts sarge, etch ou sid il n’y est pas. Si quelqu’un a eu le meme problème qu’il se manifeste.

Non pas de log pour kmail, mais par contre j’ai ces erreurs dans /var/log/messages:

Jan 20 15:06:43 localhost gconfd (root-25137): démarrage (version 2.16.0), pid 25137 utilisateur « root »
Jan 20 15:06:43 localhost gconfd (root-25137): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 0
Jan 20 15:06:43 localhost gconfd (root-25137): Adresse « xml:readwrite:/root/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 1
Jan 20 15:06:43 localhost gconfd (root-25137): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
Jan 20 15:06:43 localhost gconfd (root-25137): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Jan 20 15:06:43 localhost gconfd (root-25137): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Jan 20 15:07:13 localhost gconfd (root-25137): Le serveur GConf n’est pas en cours d’utilisation, arrêt.
Jan 20 15:07:13 localhost gconfd (root-25137): Sortie

ON va reprendre en effaçant l’exécutable que nous avons crée tout à l’heure /usr/local/bin/chiasmus

Re bonjour

J’efface donc l’exécutable!

Concernant Gconf, je précise que je n’ai pas installé gnome, mais uniquement KDE.