Problème avec la commande scp

Bonjour,

Il y a un loup dans mon ordi, car j’essaye de transférer mes fichiers en ssh de mon ordi vers mon serveur et pas moyen à cause d’un truc de fou car scp rajoute un ./ devant le nom de fichier.

Pour faciliter la compréhension, je me place dans le répertoire courant où sont mes fichiers puis je tape la commande :

Petite précision, je me connecte avec mes clés ssh.

et ça me retourne :

J’avoue être un peu perdu et je ne comprends pas pourquoi l’ordi m’affiche ce ./ avant monFichier.

Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre svp ?

Merci

bonjour.

essayez avec

https://doc.ubuntu-fr.org/ssh#transfert_-_copie_de_fichiers

perso je monte le système de fichiers distant avec mon gestionnaire de fichiers et je fais un copier/coller distant avec ssh.

Bonjour avram,

Merci pour ta réponse.
solution déjà testée, mais je rencontre le même problème…

J’ai reconfiguré le sshd_config de mon serveur afin de me connecter en ssh en utilisant un password, et là je relance la commande scp, celle que j’ai écrite en premier et là tout passe, ça ne me met plus le ./ avant le nom du fichier.

Donc j’ai réussi à résoudre une partie de mon problème. A noter que je ne comprends pas pourquoi ça me refuse la copie d’un fichier si j’utilise le mode de connexion par la clé ssh… bizarre.

Je continue à chercher et je reviens éditer mon message si je trouve le pourquoi du comment.
Je marque le post en solution trouvée au cas ou quelqu’un a un jour un problème de ce genre, il arrivera à le résoudre.

[quote]…Je continue à chercher …[/quote]Pour ça, utilise l’option [mono]v[/mono] de [mono]scp[/mono] : Le retour est vraiment bien détaillé.

[quote="“man scp”"]…
-v Verbose mode. Causes scp and ssh(1) to print debugging messages about their progress.
This is helpful in debugging connection, authentication, and …configuration problems.
…[/quote]