Problème avec le lecteur Zen Creative !

Bonjour à toutes et à tous !
Alors pour terminer la série des galères de la semaine :041 :041 :041 , je vais parler de mon lecteur creative Zen (qui porte décidément TRES mal son nom :013 ), en effet après avoir essayer des tonnes de tuto en anglais, francais, n’apparais toujours pas !!
J’avais installé kzenexplorer (et ses deux bibliothèques), python pymtp, et bien d’autre applications censées me permettre d’accéder au contenu du lecteur !
Dans Rhytmbox il apparais en périphérique mais je ne peux ni lire les musiques, ni y accéder…
De temps en temps une icône apparais sur le bureau m’indiquant que le lecteur est connecté (je peux accéder au fichiers, mais pas les lire), mais elle disparais ensuite…
Pour l’info je débute sur linux, mais si vous avez des tutos ou des logiciels à me conseiller je vous en serais reconnaissant !

Salut,

alors il va falloir un peu plus de renseignements…Un lecteur de quoi ? Carte SD, carte bleu, carte Vitale, CD/DVD…

Dans le cas d’un lecteur de CD/DVD, tu ouvres un terminal, et donne nous le résultat de

Plus généralement, creuse un peu du coté de monter un périphérique sous Linux Exemple

c’est un lecteur mp3 creative zen 8go !

Branche ton lecteur en USB, démarre le PC, ouvres un terminal en root (# superutilisateur) entre ces commandes, et poste le résultat # fdisk -l

Tu utilises un environnement de bureau ? Si oui lequel ?