Bonjour à tous,
je dispose d’un pc 32 bits avec une carte nvidia (quadro 290 nvs) et je désirerai migrer de ma version actuelle d’opensuse (11.0) ver la dernière version de debian (6.0).
Je viens de tester le livecd de la dernière version de debian pour test avant installation.
Une fois que le noyau semble chargé et avant le chargement du bureau, j’ai le droit à un écran noir où je ne peux plus rien faire sinon un reset.
Pour infos, le même problème se produit avec les live cd des dernières version d’opensuse et ubuntu. Pour ubuntu, la seule façon de faire marcher le cd, c’est de sélectionner avant le lancement de celui-ci l’option nomodeset, qui, je pense, sert à ne pas charger les pilotes de la carte graphique.
Il semblerait bien que le problème vienne du driver nvidia qui ferait planter le livecd. J’ai un dual boot xp/opensuse et même sous xp, j’ai eu des soucis avec le driver nvidia, si bien que j’ai été obligé d’installer un driver datant de début 2010.
Existe-t-il uns solution à mon problème, genre pourvoir utiliser un vieux driver nvidia?
Bonne soirée.

)sur la même partition du même disque.Pour l’installation choisis le premier cd pour avoir gnome ou alors choisis le cd avec kde pour avoir le bureau kde ou celui avec xfce-lxde pour avoir un de ces deux bureaux,vérifie le md5 du chargement et vérifie également la gravure.