Problème avec le paquet tar sur Kali linux

Tags: #<Tag:0x00007f63e493b788>

J’ai un problème avec le paquet tar de mon kali linux. J’ai voulu installer un logiciel jusqu’à ce que il me dise : Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
tar
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Du coup j’ai fait un : sudo dpkg --configure -a
il a avait toujours la même erreur
j’ai essayer avec : sudo apt remove --purge tar
mais la il me dis que ça pourrais casser le système, j’ai essayer : apt-get install -f, apt-get clean, apt-get update, sudo dpkg --audit et apt-get autoremove… Mais toujours la même chose…
S’il vous plaît j’ai vraiment besoin de votre aide :cry: :cry:
Capture d’écran du 2023-04-26 22-16-03

peut être un apt-get install --reinstall tar
mais sans aucune certitude , car il me semble que tar est utilisé dans l’installation des paquets.

Bonjour,

Ceci est une capture d’écran d’un terminal graphique. Ce genre de logiciel permet de faire une copie du texte présent à l’écran.
Merci donc, pour des raisons d’accessibilité (il y a des personnes qui auront beaucoup de mal à lire le texte de la capture) et technique (une image est beaucoup plus lourde que le texte), de ne mettre que le texte dans les messages.

Désolé, je suis vraiment navré, je ne savais pas comment mettre du texte, car c’était la première fois que j’utilisai ce site, du coup j’ai envoyé une image.

Merci beaucoup ! Grâce à cette commande j’ai pu réinstaller tar ! Merci encore à toi, je te souhaite une très bonne journée