Problème avec l'environnement KDE

Bonsoir,
J’ai téléchargé(un CD) puis installé la debian lenny \sid sur mon ordinateur fixe.
Aprés installation qui se termine avec succés, je me retrouve avec l’environnement Gnome que j’ai trouvé pas mal mais je préfère l’environnement KDE, alors pour installer cet environnement, j’ai ajouter au fichier /etc/apt/sources.list ces lignes:

[quote]## lenny
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
deb-src debian-multimedia.org lenny main

security

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

sid

deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org sid main
deb-src debian-multimedia.org sid main[/quote]
Puis en ligne de commande j’ai fait:

Le téléchargement et l’installation se passe bien mais, à la fin, quand je redemarre le système et je choisis KDE comme environnement de graphique, je n’obtiens qu’un ecran noir :frowning:
Ma question est donc:
Que faut-il faire pour avoir KDE ?
Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour,

Moi, pour installer un KDE minimal sur une Debian, je fais :

apt-get install kde-core kde-i18n-fr xorg (pour une version française)

salut

Virer gnome n’est pas une mauvaise idée non plus je pense, et reconfigurer X ? Pourquoi pas