Problème avec les logs

Hello.

J’ai un grave problème avec mes logs… on dirait une erreur de kernel ou autre…

Voilà si je supprime les logs apache, ftp, ou meme les logs systemes, et que je relance le tout, il va me creer les bons fichiers, cependant il n’ecrira jamais rien dedans… ca restera vide, mais des que je ferai un ptit nvi sur le fichier en y inserant par exemple un espace, plus aucun probleme il va ecrir dans le fichier… on dirait donc quil cree mal le fichier, ou je ne sais pas…

qqn a une idee?

tu as regardé avec quels droits ils étaient créés et à qui ils appartenaient ?

la plupart doit appartenir à root.adm, tous sauf les répertoire appartiennent au moins à root, et les droits sont en ganaral de 0500, ou 0550

Oui justement j’ai regardé les droits, aucun problème de ce coté la…

Par exemple mon log ftp :

ls -lad ftp

-rw------- 1 root root 0 2006-01-19 12:10 ftp
ca c’est avant que je fasse le nvi dessus pour insérer un caractère.

ls -lad ftp

-rw------- 1 root root 1 2006-01-19 12:11 ftp
et ca juste après… aucun changement, si ce n’est la taille qui passe à 1… et ensuite c’est parti… il écrit bien dans le fichier…

Résolu…

Bête problème de quota… le root avait un quota et était limite ca bloquait tout… désolé de l’embetement…

Sinon dans mon repquota -a je vois qu’il y a un quota pour un uid qui n’existe pas… qqn sait comment supprimer ce quota pour ce uid?

Houla ! mettre un quota à root ?
Mais que va faire ta machine quand elle ne pourra plus créer de temp parceque root aura atteind ses quotas ? :cry:

ouais ben justement je voulais pas mettre de quota à root… jai du faire une mauvaise manip une fois sans m’en rendre compte c’est tout hehe…

a+