problème avec les vidéo dailymotion

bonjour ,

j’ai un problème très curieux avec les vidéo dailymotion ( youtube fonctionne correctement ) : la vidéo se déroule normalement mais si je passe le pointeur de la souris sur l’écran de cette vidéo l’image disparaît et ne revient plus ; le son lui n’est pas affecté .

Et encore t’as de la chance, moi flash me fait vraiment n’importe quoi avec iceweasel (et ptet d’autres)…

(ça clignote de partout et je peux rien faire, sauf sur youtube où ça passe se passe normalement quand je mets en plein écran)

bonjour ,

je reviens sur ce problème car j’ai réalisé différents essais et j’aimerais si possible cerner le fautif :

  1. avec iceweasel
  • j’ai essayé gnash : ça ne fonctionne pas
  • j’ai réinstallé directement ( sans passer par synaptic ) flashplayer : pas d’amélioration
  1. avec chromium : très nette amélioration et à priori tout fonctionne ( sauf moonlight mais c’est une autre histoire je pense )

  2. avec google chrome : impeccable ( sauf là encore si silverlight est nécessaire )

puis-je en déduire que c’est l’intégration de flashplayer dans iceweasel qui pose problème ?

Pourtant sous (ubuntu + firefox) je n’avais aucun souci avec les videos ( y compris pour silverlight ou équivalent , là je ne me souviens plus du plugin utilisé mais ça marchait ) .

Salut !

Avec Iceweasel aucun problème sauf effectivement aussi sur Dailymotion (mêmes symptômes).
Finalement, j’ai découvert par hasard qu’en passant tout de suite en plein écran, ça fonctionne normalement.
Sur les autres sites (youtube par exemple) tout est O.K…
:wink:

Comme tu sais ptet, Chrome fournit sa propre version de flash. Et elle est davantage mise à jour que les autres, par Adobe, qui n’entretient plus le mode d’intégration classique.

Oui, je suis au courant (nouveau ici mais pas perdreau de l’année sur Nunux :wink: )
Mais j’ai fait le choix de vivre sans.
Déjà, j’ai mis pas mal d’années à me résigner à utiliser Flashplayer… :laughing:
À 63 piges dans 15 jours, je ne vais pas changer si vite. Laisse moi quelques dizaines d’années pour m’adapter… :laughing: :laughing: :laughing:

oui j’ai lu ça lorsque je me suis documenté sur les différences entre chromium et google chrome . C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai fait les 2 essais et que j’en déduis ( à tort ? ) que l’intégration dans iceweasel n’est pas au point .

@esseffe : ben j’ai même pas eu l’idée d’essayer !! et effectivement ça marche en plein écran . merci pour l’astuce .

Si tu utilises Iceweasel, l’extension DownloadHelper te permet de récupérer l’URL du fichier vidéo joué par lecteur pour, au choix, le télécharger ou le lancer dans un lecteur “classique”.

c’est une idée intéressante que je vais tester car on doit pouvoir regarder certaines vidéos tranquillement sur une TV . Avec l’ordi je préfère quand même l’instantané .

Quand vous dites que sous chrome sa marche bien, c’est lié au navigateur ou au fichier flash ?
Peut-on utiliser le fichier de flash pour iceweasel ?

Car moi aussi certains site s’affiche anormalement: clignotement d’une sorte de rideau noir au dessus de la vidéo, quand on bouge la souris dessus (les menus etc), sa semble disparaitre (partiellement) mais sa revient aussi tôt, seul moyen plein écran, mais embêtant si on veut faire autre chose en même temps.

Je me disais c’est la faute aux sites qui pensent qu’à windows/ie mais la je commences à douté, que c’est lié à iceweasel et/ou flash.

[quote=“kripteks”]Quand vous dites que sous chrome sa marche bien, c’est lié au navigateur ou au fichier flash ?
Peut-on utiliser le fichier de flash pour iceweasel ?

Car moi aussi certains site s’affiche anormalement: clignotement d’une sorte de rideau noir au dessus de la vidéo, quand on bouge la souris dessus (les menus etc), sa semble disparaitre (partiellement) mais sa revient aussi tôt, seul moyen plein écran, mais embêtant si on veut faire autre chose en même temps.

Je me disais c’est la faute aux sites qui pensent qu’à windows/ie mais la je commences à douté, que c’est lié à iceweasel et/ou flash.[/quote]

bon , je m’aperçois que je ne suis finalement et probablement pas un cas particulier . Pour ce qui est de savoir ce qui cloche du navigateur ou des fichiers c’était aussi l’objet de mon questionnement . Perso je n’ai aucune connaissance sur la chose informatique , donc ?

J’avais également le soucis, mais en essayant hier de désactiver Adblock Plus il semble que je n’ai plus ce soucis - par contre j’ai tout le temps cette pollution :013

Est-ce que les autres victimes utilisent aussi cette extension ?

[quote=“Coq”]J’avais également le soucis, mais en essayant hier de désactiver Adblock Plus il semble que je n’ai plus ce soucis - par contre j’ai tout le temps cette pollution :013

Est-ce que les autres victimes utilisent aussi cette extension ?[/quote]

exact , si je désactive adblock plus de soucis . On peut même le réactiver une fois la vidéo démarrée et ça fonctionne correctement . Voilà une bonne chose . Par contre sous (ubuntu+firefox) adblock était activé en permanence et tout était OK .

Moi j’ai noscript et flashblock, sa fait du merveille.
J’ai désactiver les addons, pas fonctionner, supprimer mon dossier .mozilla (pour supprimer tous les préférences/modules) mais toujours pas.

J’ai essayer mon super navigateur ultra luxe webkit avec python de 10 ligne :smiley: n’utilisant pas flashplugin, il utilise automatiquement html5 video et donc tout fonctionne à merveille (sauf les vidéos non compatible html5, et là faut flashplugin-nonfree).

Ce qui veux dire, soit problème navigateur soit flashplugin-nonfree.

Un moyen serait de teste iceweasel + gnash (avec flashplugin-nonfree supprimer sinon sa confond).
Edite: bon gnash, c’est même pas la peine, il a du mal soit même.

Peut-être il existe des libflashplayer.so plus non-free et récent dans la nature qui marcherait avec notre iceweasel ?

J’ai également le combo noscript + adblock :mrgreen:

Petit bonus : sous Youtube j’ai régulièrement des vidéos qui stoppaient leur chargement après environ 25% de leur durée. Obligé de changer la résolution pour passer le cap, puis un peu plus tard de revenir à une meilleure résolution. Le peu que j’ai regardées sans Adblock ne m’ont pas posé soucis.

Reste à savoir si le bug est côté Adblock ou si les sites qui vivent de la pub mettent en place des moyens dissuasifs pour forcer les gens à se taper les pubs :shifty:

C’est dû à la réactivité à mon avis.
Sans javascript, le site ne peut pas savoir si tu es actif ou pas, le seul moyen c’est de re-demander quelque chose sur le site, du coup il t’envoie une petite proportion de donnée.
Avec javascript, cela ce fait automatiquement, sans que tu interviens explicitement.

Je n’ai que googlesyndication.com de bloqué sur Youtube, google.com, youtube.com et ytimg.com sont autorisés. Je ne pense donc pas que ce soit ça.

Peut-être une limite data de html5 vidéo, parfois youtube utilise html5.

En tout cas j’ai fais plusieurs teste sur notre sujet:

  • utilisation iceweasel normal = problème
  • utilisation iceweasel dépot mozilla.debian.net version iceweasel-aurora (donc top experimental): problème
  • utilisation firefox (vrai firefox du site officiel) en beta 26 = pas de problème

La seul chose que j’ai pu remarquer à part le problème elle même, c’est la réactivité du flash, c’est d’ailleurs pour cela que quand on clique sur un menu, le soucis noir disparrait partiellement, une fois menu fini, le noir total.

Pour tester avec firefox officiel faut:

  • supprimer iceweasel: aptitude purge iceweasel
  • supprimer les fichiers d’iceweasel dans /usr/lib/mozilla,iceweasel, /home/utilisateur/.mozilla (prenez vos sauvegardes)
  • télécharger (console): wget download-installer.cdn.mozilla.n … b5.tar.bz2
  • l’extraire
  • aller dans le dossier extrait
  • ./firefox
  • ouvrir les sites en question du problème, s’il dit qu’il n’y a pas de flashplayer, faite aptitude reinstall flashplugin-nonfree
  • une fois teste fini, vous pouvez supprimer le dossier firefox, puis les dossiers .mozilla
  • installer iceweasel avec aptitude ou apt-get

D’ailleurs si sa peut servir, je crois qu’une partie du soucis provient du fait que, sur la vidéo (dans le milieu), le site essaye d’ajouter des menus et je penses les combiner n’est pas bien pour notre iceweasel.

je crois que cette fois le pb est résolu pour de bon par l’installation de iceweasel 25.0 . Plus besoin de désactiver adblock .