Problème avec LFTP

Bonjour tout le monde,

Voilà je ne parviens pas à réaliser des transferts avec lftp ou encore ftp.

J’arrive à me connecter au serveur ftp (message de bienvenue), je m’authentifie, tout se passe bien mais dès que je fais un ls que ce soit sur ftp ou lftp, j’ai un message d’attente et puis plus rien.

Je me demande donc si il ne faut pas des règles iptables spécifique pour faire du ftp en tant que client mais j’ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de spécial…

Merci pour votre aide !

si tu passes par un routeur linux avec masquerading, verifies que le module ip_nat_ftp est bien chargé.
Sinon, essayes ton ftp en mode passif (quote PASV, en ftp ligne de commande)

et sous root, ça fonctionne ?

Salut,

non je fais tout en root pour le moment

[quote]si tu passes par un routeur linux avec masquerading, verifies que le module ip_nat_ftp est bien chargé.
Sinon, essayes ton ftp en mode passif (quote PASV, en ftp ligne de commande)[/quote]

Comment faire pour vérifier que le module est chargé ?

Bon je me répond seul :

  • avec lsmod on liste les modules chargés
  • avec modprobe ip_nat_ftp on charge le module ip_nat_ftp
  • et ca marche =)

Merci beaucoup !

Alors premiere chose on ne fait jamais rien sous root sauf si c’est vraiment nécessaire et la ce n’est pas le cas :wink: On est pas chez windows ici :smiley:

Ensuite pour la vérification de module tu regarde si il est chargé avec un lsmod et pour te simplifier la tache tu peux meme faire un lsmod | grep ip_nat_ftpSi il ne te renvois rien ben c’est qu’il n’est pas chargé dans ce casmodprobe ip_nat_ftp

lol pas eu le temps de te répondre que tu avais déjà la solution :smiley:

je débute en admin linux, comment se fait-il qu’il ne faut pas utiliser le compte root au quotidien pour les taches d’admin ?