je veut installer Raspbian sur mon pc sur machine virtuelle es que il y a une possibilité ?
Raspbian ne fonctionne que sur RaspberryPi.
En fait, il existe une version pour PC, “Raspberry Pi Desktop”.
Raspbian a été créée expressément pour des processeurs ARM, or, seul le Rasbperry Pi est un ordinateur ayant un processeur ARM à l’heure d’aujourd’hui, d’où le nom de Raspbian. Exceptés quelques points mineurs, rien ne diffère entre Debian et Raspbian.
merci bien je installer cette version sur mon machine virtuelle mais maintenant le problème comment connecter le raspberry pi au pc (via hdmi ou via cabel rj45)
Tu ne peux pas connecter un Raspberry Pi à un PC, puisque par définition, un Raspberry Pi est un ordinateur à part entière.
Cependant, si tu souhaites le connecter à un écran, utilises le port HDMI (la prise jack ne sert qu’au son, rien d’autre).
Bon, faudrait arrêter de proférer des bêtises plus grosses que toi.
Au contraire, il existe une floppée d’ordinateurs basés sur l’architecture ARM.
Ordinateur à carte unique
Plug computer
Nano-ordinateur
Bon nombre de modèles sont basés sur ARM.
Il existe même de vrais micro-ordinateurs basés sur ARM comme certaines versions de Chromebook et de “One Laptop per Child”. Et je ne parle pas des innombrables smartphones et autres tablettes.
Ben voyons. On ne peut pas connecter deux ordinateurs l’un à l’autre ? Et un réseau, c’est quoi alors ?
On peut évidemment connecter un Raspberry Pi d’un modèle doté d’un port ethernet et un ordinateur avec un câble ethernet.
On peut aussi les connecter via l’interface UART du Raspberry Pi, mais il faut un adaptateur côté PC, soit sur un port RS232 soit sur un port USB.
Mais je ne vois pas bien le rapport entre l’installation de Raspberry Pi Desktop ou Raspbian dans une MV et la connexion physique d’un Raspberry Pi et d’un PC.
je te comprend mais mon problème et de remplacer l’Ecran hdmi car j’ai pas une ecran juste j’ai un pc donc je cherche comment fonctionner mon pc comme étant un ecran hdmi pour tester le projet sur mon raspberyy pi
Même pas un téléviseur avec une entrée HDMI ou DVI (avec un adaptateur DVI-HDMI passif) ? Ça doit se trouver pour pas cher.
Tu as un PC portable, je suppose ?
Pour faire fonctionner un ordinateur comme un écran HDMI, il faudrait qu’il ait une entrée HDMI (et non une sortie). J’ignore s’il existe des cartes d’acquisition vidéo avec une entrée HDMI.
Autrement, tu peux utiliser SSH via une liaison réseau pour te connecter en console au Raspberry Pi depuis un PC. Tu peux ensuite utiliser le déport X (X forwarding) de SSH pour lancer les applications graphiques du Raspberry Pi et les afficher sur l’écran du PC. Ou bien tu peux utiliser une des variantes de VNC.
ok je veut essayer cette méthode