Problême avec l'installation du firmware iwlfifi

Bonjours,
Pouriez vous m’expliquez comment telecharger le firmare iwlwifi-6000-5.ucode, j’en aurais besoin pour me connecter en wifi, je ne l’ai pas trouver sur aptitude. Mes recherche sur internet me mennent sur le site de debian, mais je ne trouve pas de lien pour le telecharger (je sens que ma question est debile, mais la je seche vraiment). Je débute avec linux et je ne suis pas encore a l’aise avec son fonctionnement.
Merci de votre aide :slightly_smiling:

En debian, apt se charge de télécharger les paquets, de les authentifier, de les installer, de les configurer.
Le détail qui compte est celui d’ajouter les dépôts non-libres ([mono]non-free[/mono]) aux sources.

Tiens un guide :
wiki.debian.org/fr/iwlwifi

[quote]
Un firmware non-libre est nécessaire. Il peut être fourni par le paquet firmware-iwlwifi.[/quote]

[quote]
Installation

Debian 7 “Wheezy”

Ajoutez la source  [u]"non-free"[/u] à votre fichier /etc/apt/sources.list, par exemple :
    # Debian 7 "Wheezy"
    deb http://http.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free
Mettez à jour la liste des paquets disponibles et installez le paquets firmware-iwlwifi :

L’ennui, c’est que le paquet firmware-iwlwifi ne contient pas le fichier mentionné.

n3r0 : Comment sais-tu qu’il te faut ce firmware ?

[quote]n3r0 : Comment sais-tu qu’il te faut ce firmware ?
[/quote]Bonne question, peut-être ici -> intel.com/support/fr/wireles … 034398.htm

[quote=“PascalHambourg”]L’ennui, c’est que le paquet firmware-iwlwifi ne contient pas le fichier mentionné.

n3r0 : Comment sais-tu qu’il te faut ce firmware ?[/quote]

Je le sais car c’est preciser lors de l’installation de Debian… Lorsque je lance la commande apt-get, je recoit un message comme quoi le paquet n’est disponible que sur une autre source. J’ai compris qu’il s’agissait des sources non-free, mais malgré le tutoriel je n’arive pas a y acceder. Pouvez-vous m’expliquez la demarche a suivre et comment cela fonctionne? (pou ma curiosité personnele :stuck_out_tongue: )
Merci de votre aide :smiley:

Ps: J’essaye d’être concis car j’ai un bras dans le platre, je n’ai donc qu’une main pour écrire et quanld on a appris la dactylo: c’est vraiment perturbant. Je m’escuse donc d’avance de la tournure bizare que peut prendre mes phrases :wink:

PascalHambourg: Ca veut dire que même si j’arrive a installer le paquet, cela ne fonctionnera pas car le fichier : iwlwifi-6000-4.ucode n’y est pas?

Enfaite je vient de comprendre que la premiere commande n’en est pas une mais un fichier à editer pour pouvoir acceder aux sources non-free, du coup mon apt-get fonctionne déjà mieut :smiley: Et en plus, le wifi marche! Que demmander de plus? A part dire merci de votre aide :023

$ apt-file search iwlwifi-6000 firmware-iwlwifi: /lib/firmware/iwlwifi-6000-4.ucode firmware-iwlwifi: /lib/firmware/iwlwifi-6000g2a-5.ucode firmware-iwlwifi: /lib/firmware/iwlwifi-6000g2a-6.ucode firmware-iwlwifi: /lib/firmware/iwlwifi-6000g2b-6.ucode

Tu peux clicker sur la coche verte (en bas à droite des posts) pour signaler que ton topic est résolu.

Ce fichier-ci est bien dans le paquet firmware-iwlwifi. Mais pas le fichier iwlwifi-6000-5.ucode mentionné dans ton premier message. Erreur de frappe ?

Ha oui, c’était une erreur de frappe autant pour moi :open_mouth:
Merci à tous de votre aide.