Problême avec l'installation du firmware iwlfifi

Bonjours,
Pouriez vous m’expliquez comment telecharger le firmare iwlwifi-6000-5.ucode, j’en aurais besoin pour me connecter en wifi, je ne l’ai pas trouver sur aptitude. Mes recherche sur internet me mennent sur le site de debian, mais je ne trouve pas de lien pour le telecharger (je sens que ma question est debile, mais la je seche vraiment). Je débute avec linux et je ne suis pas encore a l’aise avec son fonctionnement.
Merci de votre aide :slightly_smiling:

En debian, apt se charge de télécharger les paquets, de les authentifier, de les installer, de les configurer.
Le détail qui compte est celui d’ajouter les dépôts non-libres ([mono]non-free[/mono]) aux sources.

Tiens un guide :
wiki.debian.org/fr/iwlwifi

[quote]
Un firmware non-libre est nécessaire. Il peut être fourni par le paquet firmware-iwlwifi.[/quote]

[quote]
Installation

Debian 7 “Wheezy”

Ajoutez la source  [u]"non-free"[/u] à votre fichier /etc/apt/sources.list, par exemple :
    # Debian 7 "Wheezy"
    deb http://http.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free
Mettez à jour la liste des paquets disponibles et installez le paquets firmware-iwlwifi :

L’ennui, c’est que le paquet firmware-iwlwifi ne contient pas le fichier mentionné.

n3r0 : Comment sais-tu qu’il te faut ce firmware ?

[quote]n3r0 : Comment sais-tu qu’il te faut ce firmware ?
[/quote]Bonne question, peut-être ici -> intel.com/support/fr/wireles … 034398.htm

[quote=“PascalHambourg”]L’ennui, c’est que le paquet firmware-iwlwifi ne contient pas le fichier mentionné.

n3r0 : Comment sais-tu qu’il te faut ce firmware ?[/quote]