Probléme avec ls

Bonjour,

je crée un petit site en PHP qui pour automatiser certaine fonction que je fait souvent a la main sur mon serveur dédier. (PHP se connecte en ssh au serveur dédier)

cependant j’ai un problème.
j’ai un dossier nommée "maps"
et dans ce dossier chaque fichier est en 3 exemplaire avec des extension différente.

Exemple :

fichier1.txt
fichier1.bsp
fichier1.nav
fichier2.txt
fichier2.bsp
fichier2.nav

Il me faudrait que dans le fichier de sortit il y est que:
fichier1
fichier2

donc j’ai chercher des fonction permettant de ne mettre par exemple que les fichier texte mais quand je fait par exemple :

ls home/*.txt > test.txt

il marque pour chaque fichier le lien vers le fichier

/home/blabla.txt

et je n’est pas trouver quelque chose pour ne pas afficher les extension.
J’ai chercher a faire avec shell mais je n’est que de tres petite connaissance dans ce langage donc je n’est pas réussi.

En espérant que quelqu’un puisse m’aider1.

Jerem3000

alors la vraiment merci!

cela fonctionne parfaitement, mais je ne comprend rien a comment vous avez fait cela.

pouvez vous m’expliquer cela méritera de redemander ou m’indiquer un site ou je pourait apprendre a faire des choses comme cela?

en tous cas merci

Alors appel de sed avec
en rouge, changer pour toutes les lignes
Entre les deux premiers || le motif composé de
^.*/ = du début de la ligne à un caractère «/»
En vert, mis entre ( et ) ce qui deviendra \1 (équivalent du variable,c’est une chaine de caractère ne contenant pas de «/»
En bleu enfin un point (.) et la chaine «txt». On pourrait même dire que c’est la fin de la ligne avec un «$» juste à la fin de txt.
Une chaine comme
/home/tagada/pouet/larirette/toto.txt est découpée en
/home/tagada/pouet/larirette/toto.txt
et \1 vaut ce qui est en vert soit toto
Entre les deux «|» suivants, ce qui devient la ligne soit ici \1 seul, donc dans notre exemple toto.