Problème avec ma Debian virtualisée

Bonjour,
Je virtualise une Debian 8 sur mon pc équipé d’ un Windows 8.1. En mode plein ecran (ctrl + F), elle s’ affiche que sur une partie de l’ ecran, il reste deux bandes noires sur chaque coté. C’ est exploitable, mais c’ est quand même mieux quand mon tout l’ ecran est occupé…
J’ installe donc les Guest Additions, ce qui d’ habitude résoud ce genre de problème :
Périphérique -> insérer l’ image cd des additions invités.
Je constate que dans mon disque ide, l’ image est bien insérée. Je reboot : aucun changement, en mode plein ecran, ma Debian ne prend pas toute la place.

J’ ai une autre version de Debian (7) et je n’ ai pas ce problème.

J’ ai mis récemment à jour vers la version 8, ma Debian qui me pose problème, je ne sais pas si c’ est la cause, et vu que je ne me sers pas trop de cette Debian, je ne me rappelle plus si j’ avais ce problème avant la mise à jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

C’est je crois un paramètre de virtualbox à modifier, regarde les options dans le menu haut de virtualbox concernant l’affichage.

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse.

Je suis allé dans configuration -> affichage . J’ ai les même parametres que sur mon autre Debian virtualisée qui elle ne me pose pas de problème (c’ est là ou tu voulais que j’ aille ?)

J’ ai augmenté la taille de la mémoire vidéo jusqu’ à 120 mégas à tout hasard, mais cela n’ a pas résolu mon problème.

Dans le menu bas, quand je fais un ctrl + F, si je passe en mode redimensionné, cela m’ étire l’ ecran, mais ce n’ est pas un pleine ecran.

J’ ai oublié de dire que Virtualbox et Debian sont à jour. J’ ai eu le même problème avec l’ ancienne version de Virtualbox.

Bon après midi.

[quote=“ungas”]J’ installe donc les Guest Additions, ce qui d’ habitude résoud ce genre de problème :
Périphérique -> insérer l’ image cd des additions invités.
Je constate que dans mon disque ide, l’ image est bien insérée. Je reboot : aucun changement, en mode plein ecran, ma Debian ne prend pas toute la place.[/quote]
Insérer une image dans ton OS virtualisé ne suffit pas à installer les additions invités.
La procédure est un peu plus complexe que cliquer sur un executable comme dans certains OS virtualisés.

Un lien en anglais:
https://www.virtualbox.org/manual/ch04.html

Bonjour, merci pour ta réponse, et pour ton tuto bien plus complèt que celui dont je me sers .

Apprament, il manque ça :

[quote]Change to the directory where your CD-ROM drive is mounted and execute as root:
sh ./VBoxLinuxAdditions.run[/quote]

Je vois que le cd des guest additions est bien dans le lecteur cd.

Je pense que dans l’ arborescence il doit être dans /mnt/media . J’ y trouve effectivement cdrom et cdrom0, mais rien à l’ intérieur.

Merci, bonne soirée.

Ce tuto en Anglais devrais solutionner ton problème de cd:
http://www.turnkeylinux.org/docs/virtualbox-guest-addons

Oui c’était ce menu.

Alors met la même résolution sous debian que celui utilisé dans le système principale.

[quote=“cedric058”]Ce tuto en Anglais devrais solutionner ton problème de cd:
http://www.turnkeylinux.org/docs/virtualbox-guest-addons[/quote]

Bonsoir, oui c’ est bon cette fois ci. Le tuto que j’ avais ne mentionnait pas tout ça. J’ ai donc un plein ecran maintenant sur ma Debian, et sur Kali, en faisant la même opération.

Merci encore à vous tous, bonne soirée.