Problème avec mise à jour paquet vers experimental

Bonjour tout le monde, 8)
J’espère que quelqu’un pourra me donner un coup de main pour un soucis que je n’arrive pas à résoudre :
Je voudrait passer à la version experimental de wine (1.1.24-2). J’utilise en ce moment la version Sid (1.0.1-2) qui est la même que la Testing.
Résultat d’apt-cache policy wine :
wine:
Installé : 1.0.1-2
Candidat : 1.0.1-2
Table de version :
1.1.24-2 0
98 ftp.fr.debian.org experimental/main Packages
*** 1.0.1-2 0
980 ftp.fr.debian.org testing/main Packages
987 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.1-1 0
983 ftp.fr.debian.org stable/main Packages
Je pensais installer la version plus récente et tappant : “aptitude install -t experimental wine” mais aptitude me propose seulement de désinstaller l’appli et non de la mettre à jour.
J’ai testé la suppression puis réinstallation mais il me propose tjrs la version 1.0.1-2.
J’ai pensé ajouter les depôts de winehq mais j’ai peur de mettre le bazar et à priori la version du dépôt experimental est pratiquement à jour par rapport à celle affichait sur leur site.
Merci d’avance pour toutes réponses, en espèrant avoir été assez claire.
++++ :open_mouth:
Petit ajout : peut être qu’aptitude ne me permet pas d’installer la version experimental pour éviter de casser les dépendances de certains paquets.

Je te conseille le paquet wine-unstable qui a fait son apparition récemment dans Sid.

Salut

Voici ce que l’on peut lire sur le site officiel Debian pour le paquet wine dans le dépôt experimental :

[quote]Windows API Implementation (empty transitional package)

This is a transitional package to help migrate to the new wine-unstable packages. It can safely be removed[/quote]

Autrement dit, il s’agit d’un paquet factice et comme le mentionne BeberKing il faut installer le paquet wine-unstable.

Merci bcp pour vos réponses, c vrai que je n’avais pas pris la peine d’aller voir le détail sur le site ou s’il existait d’autres paquets wine :open_mouth:
Je teste en arrivant ce soir.
Bonne journée à tous +++