Probleme avec mysql

bonjour tout le monde,

j’ai installer un serveur web sur mon debian, j’ai procédé par ce tuto: olange.developpez.com/articles/d … eur-dedie/
l’installation de mysql est réussie mais quand je veux démarrer mysql avec: mysql -p je reçois ce message:
Warning: World-writable config file ‘/etc/mysql/my.cnf’ is ignored
Enter password:
ERROR 2002 (HY000): Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2)

le warning en premier lieu, j’entre le mot de passe puis je reçois l’erreur
j’ai cherché sur internet et apparemment il manque de l’espace sur le dossier var, j’ai essayé apt-get clean mai j’ai toujours le même problème.

ça fait plus de 3 jours que je suis bloqué la dans
mon debian est installé sur vmaware, lors de l’installation je lui ai donné 8G d’espace.

merci

Salut,

1 - En provisoire : nettoyer var/log
2 - Pour aller plus loin :
a - Créer un second disque dans vmware
b - modifier ton fstab pour que var pointe sur ce second disque que tu auras garni préalablement avec le contenu actuel du dossier var

salut, merci pour ta réponse
je viens de vider le répertoire var et quand j’essaye de démarrer mysql
/etc/init.d# mysql start
voila ce que je reçois:
Warning: World-writable config file ‘/etc/mysql/my.cnf’ is ignored
ERROR 2002 (HY000): Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (111)

et quand j’accéde a phpmyadmin sur une autre machine il m’affiche l’interface de connexion et quand j’entre le login et mot de passe il reste sur la meme interface et me retourne cette erreur:
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l’interface de connexion (“socket”) vers le serveur MySQL local n’est pas correctement configurée)

merci

[quote]je viens de vider le répertoire var

nettoyer var/log[/quote]

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smt006 :smt006 :smt006