problème avec nagios

bonjour à tous les membres de ce forum si aujourd’hui je suis ici parmi vous c’est que j’ai un petit souci, concernant nagios. J’ai installer nagios sous la distribution debian une fois terminé d’installer et configurer nagios et ses plugins j’accède à l’interface web de nagios. 0 ce niveau tout se passe bien quand je clic sur les menus tout marche bien mais le problème c’est que une fois je rédemarre ou j’éteins la machine et quand je me connecte sur l’interface web de nagios et si je clic sur les menus tout m’apparait en error sauf la partie configuration et history alerte qui m’affiche leur page mais les autres rien n’apparait je vois seulement un message d’erreur. Comme je suis un débutant et j’ai pas une idée sur ça raison pour laquelle je me suis inscrit peut être à travers vous j’aurais une solution afin de resoudre ce petit problème car je suis bloqué sur mon projet et je ne pourrais pas avancé à cause de ça. Même si je redemarre pas la machine et que je finis de tout configurer ça marche bien mais une fois redemarrer la machine je perd tout. Merci de bien vouloir me repondre

Salut,

[quote=“djamiloukambir”]la distribution debian[/quote]Quelle version ?

[quote=“djamiloukambir”]je vois seulement un message d’erreur[/quote]Quel est ce message ?

Pense à écrire d’une façon plus aérée, tel que c’est je n’ai pas eu envie d’aller jusqu’à la fin de ton texte, c’est indigeste.

[quote=“lol”]Salut,

[quote=“djamiloukambir”]la distribution debian[/quote]Quelle version ?

j’ai utilisé la dernier version de debian -6.0.7-i386-netinst

[quote=“djamiloukambir”]je vois seulement un message d’erreur[/quote]Quel est ce message

VOICI LE MESSAGE D’ERREUR QU’IL M’AFFICHE

Error: could not read host and service status information!
the most common cause of this error message(especially for news users), is the fact that nagios is not actually running. if nagios is indeed not running this is a normal error message. It simply indicates that the CGIs could not obtain the current status of hosts and services that are being monitored. If you’ve just installed things, make sure you read the documentation on starting nagios.

some other things you should check in order to resolve this error include:
1. check the nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
2.always verify configuration options using the -v command-line option before starting or restarting nagios!
make sure you read the documentation on installing, configuring and running nagios thoroughly before continuing if all else fails try sending a message to one of the mailing lists.More information can be found at nagios.org.

Pense à écrire d’une façon plus aérée, tel que c’est je n’ai pas eu envie d’aller jusqu’à la fin de ton texte, c’est indigeste.[/quote]