Problème avec NFS en écriture

Bonjour,

J’aimerai faire un export NFS d’une première machine sous Raspbian (nommée Derpy) vers une seconde machine sous Debian Sid (nommée Fluttershy). Mon nom d’utilisateur sur les deux machines est tiguy.

Sur Derpy :
— Résultat de la commande id :

— Contenu dans le fichier /etc/exports :

Sur Fluttershy :
— Résultat de la commande id :

— Contenu dans le fichier /etc/fstab :

Résultat :
Le dossier est monté, et j’ai un accès correct en lecture, mais aucun en écriture. Sur Fluttershy, lorsque je regarde les infos du dossier de montage, j’obtiens ça :

On dirait que Derpy ne prends pas en compte l’option d’export all_squash, ou alors je n’ai pas compris comment cela fonctionnait.
Que puis-je faire ?
Merci.

Salut,

De mémoire, les UID et GID doivent être équivalents sur les deux machines.

Ce qui t’évitera bien des soucis.

Oui, j’avais cru comprendre…
Que faire s’il est impossible de faire correspondre les uid et gid ?

L’ensemble de ce fil devrait peut-être d’orienter sur la bonne voie.

Pas bien lu ce topic, mais vois si bindfs peut t’être utile.
C’est ce que j’avais utilisé ici: montage-en-ecriture-d-une-partition-mac-hfs-sous-jessie-t48096.html

Intéressant, mais malheureusement ça ne m’apprend guère plus que ce que je ne savais déjà.

[quote=“Zbf”]Pas bien lu ce topic, mais vois si bindfs peut t’être utile.
C’est ce que j’avais utilisé ici: montage-en-ecriture-d-une-partition-mac-hfs-sous-jessie-t48096.html[/quote]
J’ai pour contrainte d’utiliser NFS (compatibilité avec XBMC sur un autre Raspberry Pi). Je ne peut donc pas utiliser bindfs, mais je regarderai ça, ça a l’air intéressant.

Bon, pour le moment, j’ai réussi à changer les UID et GID pour que ça marche. Mais je serai peut-être amené à refaire une telle config, et sur des machines dont la correspondance de UID/GID sera peut-être impossible. Je me demande pourquoi l’option [mono]all-squash[/mono] n’a pas fonctionné…