[quote=“Fab83”]J’ai tout purgé : openbox, fglrx-driver, xserver-xorg.
J’ai ensuite installé xserver-xorg-video-radeon et réinstallé xserver-xorg. J’ai effacé tous mes anciens fichiers de configuration du serveur X, puis :# Xorg -configure
cp /root/X11/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
J’ouvre une session X avec un startx, et je me retrouve avec une console sur fond noir, c’est ok je pense.[/quote]
J’ai l’impression que ce n’était pas nécessaire de faire tout ça. Beaucoup d’agitation qui risque de faire perdre de vue d’où vient vraiment le problème. Mais je peux me tromper.
[quote=“Fab83”]
fab@debian:~$ grep 'EE' /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[ 81.347] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
[ 82.252] (EE) Logitech Logitech Illuminated Keyboard: failed to initialize for relative axes.
[ 82.276] (EE) Logitech G500: failed to initialize for relative axes.
fab@debian:~$
[/quote]
J’ai fortement l’impression que ton problème ne vient pas de tes drivers graphiques, il n’y a aucune erreur en rapport.
Ben chez moi je n’ai pas ce fichier non plus, je n’ai pas tes problèmes.
[quote]$ less /etc/lirc/lircd.conf
/etc/lirc/lircd.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type[/quote]
[quote=“Fab83”]Je voudrai réinstaller les drivers fglrx pour pouvoir utiliser l’accélération 3D. Pour cela, j’ai suivi le wiki afin d’utiliser le script smxi. Quand le lance le script, j’ai le message d’erreur “Testing internet connection failed. Connection failed, Sorry”.
Je précise que je suis sous Sid.
Merci.[/quote]
Apparement le test de connexion échoue, tu n’as pas de connexion internet? Du coup il ne peut pas télécharger le driver. Tu te connectes comment à internet d’habitude?
Une possibilité c’est que c’est une des applis que tu essayes de lancer au démarrage qui fout la merde. Ça m’ai déjà arrivé. Démarre openbox sans les applis lancées au démarrage et vois ce qu’il se passe. Si tout va bien lance les une par une depuis des terminaux et voit si ça coince quelque part. Si tout semble bien se passer réessaye avec le fichier autostart.sh. Si ça recoince, ajoute les applis une par une au fichier jusqu’à ce que tu trouves laquelle pose problème. Et si c’est pas ça, ben ça fit une piste éliminée.