Problème avec Pidgin

Bon, ça traine depuis un bout ce problème la, je pensait que c’étais un bug bizarre dans ma vieille Debian, mais la il me le refait dans une installation fraiche.

Alors, j’essaie de me connecter, je suis avec Hotmail, et il me dit

Avec les options Reconnecter et Modification du Compte. La première ne fais rien, et modification du compte m’ammène a la fenetre de configuration.

J’aimerais avoir votre aide, j’aime vraiment Pidgin.

Hello.

Essaye d’installer le paquet msn-pecan (il est dans les dépôts main de Sid) code.google.com/p/msn-pecan/

Ensuite tu crées un compte WLM (pas MSN) et tu connectes… ça devrait fonctionner.

@+…

Ahm…

Conflit.

J’aimerais bien savoir d’ailleurs comment ça se fait que ça marchais bien jusqu’a y’a un mois et que la ça ait foiré.

En tout cas.

Je vais faire un essai avec amsn, voir ce qu’il dit.

conflit avec quoi?

plusieurs paquets dont je ne me rapelle plus le nom…

La je suis en train de patenter pour ouvrir Fluxbox dans ma vielle Debian, mais dans la nouvelle AMSN a très bien marché…

Dès que je peux je te recopie les conflits.

Merci de ton aide.

Zevoila

msn-pecan: Dépend: libpurple0 (>= 2.5.8-1+b1) mais 2.4.3-4lenny5 est installé. ouverts : 5857 ; fermés : 4970 ; reportés : 0 ; en conflit : 7 OAucune solution n'a été trouvée dans le temps alloué. Faut-il poursuivre la recherche ? [Y/n]

reuh…

OK… tu es en Lenny ou en Sid? D’après la signature j’avais compris Sid…
T’es à jour??

msn-pecan depend de pas grand chose :

iman@debian:~$ apt-cache depends msn-pecan msn-pecan Dépend: libc6 Dépend: libglib2.0-0 Dépend: libpurple0

ça te renvoie quoi?

@+…

sinon si c’est pour msn uniquement, utilise emesene, il ont sortit une version 1.6 tout récemment sur sid qui corrige pas mal de bugs (et qui est vachement mieux foutu que pidgin je trouve)

Pour résoudre ce problème, moi j’ai du installer la version de pidgin située dans les backports de lenny. Il faut croire que c’est le protocole qui a du évolué et pidgin a dû s’adapter.