Probleme avec proftpd

Bonjour j’aimerais savoir si il y a quelqu’un ici qui a un tres bon tutoriel pous installé et configurer proftpd sur mon dédié avec l’aide de putty pour etablir la conextion au dédié

merci beaucoup

ici peut-être : poitou-charentes.iufm.fr/fcl … rticle=109
ça tombe bien car je suis en train de m’intéresser de très près à ce serveur également.

Pour les moins aguéris il existe gproftpd
configuration graphique de proftpd
il y a aussi un bon tuto sur lea linux

J’utilisais proftpd pour transférer des fichiers d’un poste local Windows vers des serveurs dédiées. Comme je n’aimais pas trop l’idée d’un port ouvert en permanence, je démarrais donc le service uniquement quand j’avais besoin d’uploader des fichiers.

Dans le fichier de config de proftp je n’autorisais qu’un seul utilisateur à la fois (moi!).

Comme une fois sur deux j’oubliais de stopper le service, j’ai donc décidé d’utiliser plutôt SFTP (SSH file transfer protocol) sur le port SSH. Un poil plus lent mais plus sécurisé. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un client graphique qui supporte ce protocole (par exemple filezilla sous windows).

Bon, tout ceci ne vaut que pour une source unique de transfert. Si, ton but est d’offrir un espace de stockage à un grand nombre d’utilisateurs, ce serait peut-être mieux d’envisager un vrai serveur FTP

Lire ceci sur la sécurité du protocole FTP

Sinon:
andesi.org/index.php?node=43

Personne a un exemple de configuration pour proftpd ?

http://www.proftpd.org/docs/example-conf.html