Problème avec samba

Bonjour,

J’ai installer samba dans le but de partager des fichiers depuis une machine sous debian leeny sur un réseau windows.

J’ai configurer samba à l’aide de webmin et il apparait bien dans mon groupe de travail.

Le seul problème est lors de la connection : je n’arrive pas à me connecter car un préfixe (ici SERVEUR\ ) se met automatiquement devant le login comme sur la prise d’écran ci-dessous :

Je viens chercher ici des solutions étant donné que je ne sais pas ou me tourner. En effet depuis le pc sous Windows XP, il était possible d’accéder à la machine lorsqu’elle était sous etch.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Kresta

salut,

as tu intégré samba à active directory ou y accèdes tu directement avec des comptes locaux ?

si ton cas est le second, il te suffit de mettre nom de ton serveur samba\login.

oups, je viens de m’appercevoir que le nom de ton serveur est SERVEUR, donc c’est normal qu’il se mette devant.

Ensuite, ton utilisateur doit être créé dans samba avec

ou se trouver dans /etc/passwd si tu as lié ton samba aux comptes linux.

Dans le cas où tu as lié samba à AD, tu dois mettre “nomDomaine\login” sachant que dans les partages samba (dans webmin ou directement dans le fichier de config), tu auras fait la meme chose.