Problème avec SquirrelMail Config.php

Salut à tous,

Voilà je vient de réinstaller SquirrelMail suite à des problèmes de page 404 sous ISPConfig 3, mais j’ai trouver la solution en déplacent le dossier “Webmail” dans le dossier “/var/www/mondomaine.com/web” mais j’ai le message suivant qui s’affiche.

J’ai donc regardé dans le fichier "config/config.php mais je ne sais pas quel sont les modifications à faire pour rendre Squirrelmail de nouveau accessible.

J’ai fait exactement la même chose avec phpMyAdmin et tout fonctionne comme il faut.

Merci beaucoup

Cordialement, Warranty

Salut,

[quote=“Warranty”]…j’ai trouver la solution en déplacent le dossier “Webmail” dans le dossier “/var/www/mondomaine.com/web”

J’ai fait exactement la même chose avec phpMyAdmin et tout fonctionne comme il faut.[/quote]

Très mauvaise idée. Tu part d’une installation propre et tu en fait un truc bancal et bidouillé à la va-vite.
Tu as installé avec apt, pas avec les sources. Tu ne sera plus capable de dés-installer proprement ni de mettre à jour.

Configuration de squirrelmail:

J’ai remis tout comme il faut.
J’ai refait l’installation via le code

et configurer avec

La quand je vais sur lacibox.tk/phpmyadmin le dossier Webmail et phpMyAdmin ce trouve dans le dossier “/var/www”. J’ai pu lire sur des forums anglais qu’il avait plusieurs personnes qui avait ce problème, mais j’ai pas trouvé comment régler ce problème.

Re,

Ils devraient être dans /usr/share

Je vient de vérifié et ils sont bien dans /usr/share mais ils sont aussi dans /var/www ils se sont mis automatiquement lors de l’installation. :108

Oui je ne te le fais pas dire :108 :108
Pas normal.Tu es sur d’avoir tout viré ?

Ensuite pour que ça fonctionne il faut le genre d’entrée que je t’ai montré dans l’autre post dans apache.

Oui j’ai bien tout supprimer, mais c’est bon le problème et réglé, enfaite c’est un problème que rencontre souvent beaucoup de personnes avec ISPConfig, dans le tuto que tu ma passer dans autre topic pour installer ISPConfig je me suis aperçu qu’il avait toute à la fin du tuto partie “19.2 SquirrelMail” qu’il s’explique comment régler le problème de page 404 avec SquirrelMail.

Peut tu me confirmer que tu peut aller sur webmail.lacibox.tk ?

Par contre je n’arrive toujours pas à accéder à phpMyAdmin :question:

[quote=“Warranty”]Peut tu me confirmer que tu peut aller sur webmail.lacibox.tk ?[/quote] :023 T’as plus qu’a m’ouvrir une adresse mail! :006

[quote=“Warranty”]
Par contre je n’arrive toujours pas à accéder à phpMyAdmin :question:[/quote]C’est le même principe qu’avec squirrelmail pourtant. Il s’agit de créer un alias dans apache.

Dans quel fichier aussi, car la les modifications ce sont fait dans /etc/apache2/conf.d/squirrelmail.conf

Merci

re,

Je n’ai pas le fichier /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf :neutral_face:

Ce n’est pas un fichier mais un lien vers /etc/phpmyadmin/apache.conf

Et /etc/phpmyadmin/apache.conf il existe ? Si oui, il suffit de créer le lien dans /etc/apache2/conf.d/

Oui /etc/phpmyadmin/apache.conf il existe

Mais quel et la commande pour faire un lien ?

Désolé il y a pas longtemps que je suis sous Debian donc je connait pas trop les commandes :shifty:

Salut,

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … command_ln

Être nouveau sous Linux ne te dispense de chercher :wink: