problème avec touchpad

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon touchpad sous Debian.

Il est lent, le clique par tapotage ne fonctionne pas, le défilement avec glissement du doigt non plus etc.

Je tourne sous WindowMaker/GNUstep. Je lance l’environnement via startx. Voici la partie concernée dans xorg.conf :

Section "InputDevice" Identifier "Touchpad" Driver "synaptics" Option "SendCoreEvents" "true" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "auto-dev" Option "HorizScrollDelta" "0" Option "SHMConfig" "true" #Option "CorePointer" EndSection

Des logiciels comme gsynaptics/Ksynaptics etc. n’ont aucun effet.

En enlevant le “Option “SendCoreEvents” “true”” (si mes souvenirs son bons), je pouvais accélérer le pointeur et bénéficier des réglages de gsynaptics ou qsynaptics, mais dès que je lançais une application Gnome le touchpad ne fonctionnait plus.

Peut-être que le problème serait réglé en utilisant gdm, mais je ne souhaite pas l’utiliser.

Une idée ?

regardes ici les options dont dispose le module touchpad sous X, tu devrais trouver ton bonheur (même des options kivonbien pour transformer le bord du tp en mollette):
gentoo-wiki.com/HARDWARE_Synaptics_Touchpad

Merci, mon touchpad fonctionne maintenant à merveille (la doc gentoo est vraiment géniale …) !

il fallait juste changer le “auto-dev” en “event”.

Bah c’est pas toujours facile à transposer en debian, mais les tutos gentoo vont souvent au fond des choses.