Problème avec tout les flux vidéo/audio par le réseau

Bonjour,

j"ai un problème plus qu’énervant depuis assez longtemps déjà.

Lorsque j’utilisais le multiposte de free (vlc “offciel” de free, homeplayer etc…), tout marchais bien jusqu’au bout de 5-10 minutes, le son commence à saccader en même temps que l’image jusqu’à ce que ça fige complètement. Obligé de stopper la lecture et la relancer pour revenir à la normale.

Ensuite j’ai testé avec un flux web tv (qui en principe marche très bien ailleurs) et même topo.

J’ai aussi testé Televidilo et toujours pareil. Finalement cela se produit aussi avec xine et mplayer…

Je précise que cela marche du tonnerre sur win…

Je précise aussi que mon débit TV et internet est nickel, j’ai pu ouvrir trois flux tv (TV plus deux pc) sans aucun problème sur des postes Win.

Au passage je poste ce que me donne VLC quand il est lancé en console si cela peut servir à un connaisseur :

[code]
VLC media player 0.8.6 Janus
GTK Accessibility Module initialized
Sending request: OPTIONS rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 RTSP/1.0
CSeq: 1
User-Agent: VLC media player (LIVE555 Streaming Media v2006.03.16)

Received OPTIONS response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 1
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server
Public: DESCRIBE, SETUP, TEARDOWN, PLAY

Sending request: DESCRIBE rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 RTSP/1.0
CSeq: 2
Accept: application/sdp
User-Agent: VLC media player (LIVE555 Streaming Media v2006.03.16)

Received DESCRIBE response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 2
Content-Length: 171
Content-Type: application/sdp
Content-Language: fr
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server

Need to read 171 extra bytes
Read 171 extra bytes: v=0
o=leCDN 1162590489 1162590489 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 2
i=France 2
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201

Sending request: SETUP rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201 RTSP/1.0
CSeq: 3
Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=33200-33201
User-Agent: VLC media player (LIVE555 Streaming Media v2006.03.16)

Received SETUP response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 3
Session: RpDO5zJDAC3nFYAkBO6WwYIdNHrMEsVlIp0EOz7e21sxPSIhxF3TtBX69eJDxuP
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server
Transport: RTP/AVP;unicast;mode=play;destination=212.27.38.254;client_port=33200-33201;server_port=32768-32769

Sending request: PLAY rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 RTSP/1.0
CSeq: 4
Session: RpDO5zJDAC3nFYAkBO6WwYIdNHrMEsVlIp0EOz7e21sxPSIhxF3TtBX69eJDxuP
Range: npt=0.000-
User-Agent: VLC media player (LIVE555 Streaming Media v2006.03.16)

Received PLAY response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 4
Session: RpDO5zJDAC3nFYAkBO6WwYIdNHrMEsVlIp0EOz7e21sxPSIhxF3TtBX69eJDxuP
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server

libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 15, expected 0) for PID 0
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 15, expected 0) for PID 66
ALSA lib confmisc.c:1105:(snd_func_refer) Unable to find definition 'defaults.pcm.ipc_key’
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib conf.c:3947:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib pcm.c:2146:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM dmix:nForce2[/code]

C’était sur Ubuntu Dapper quand c’est arrivé (il me semble que sur Etch je n’avais pas ce problème mai sje suis incapable de l’assurer). Après je suis passé sur Edgy et là ça a fonctionné le premier jour !
Après, même topo…

A aussi, j’ai le même problème avec les flux Web radio… Quelque soit les protocoles utilisés.

Je rappelle aussi que je n’ai aucun problème de codecs quelconques, je peux lire tout (sauf du DRMisé bien sur…) les types de format vidéos.

Avant hier, je teste un logiciel appelé PeerTV qui permet de voir les flux WebTV sur son pc avec mplayer. Aussi incroyable que cela puisse paraître je n’ai pratiquement aucun problème avec ces flux !

As tu essayé le realplayer de chez real pour ton flux rtsp ?
Sinon, si tu as le problême indépendament du player que tu lances alors le pb vient du noyau.
Tu en as essayé plusieurs ?
Vu tes messages, tu as essayé de compiler le dvb et alsa avec les sources externes au noyau (avec le module assistant ?
et sinon, tu peux aussi essayer en compilant tes modules alsa dans le noyau, ou en le compilant avec un patch temps réel, aussi pour voir.

Merci pour ta réponse rapide :slightly_smiling:

Bon alors là ca devient compliqué cette histoire

Je vais essayer d’être limpide :smiley:

-Toutes les vidéos quelles qu’elles soient, tant qu’elles sont dans mon disque dur ne posent aucun problèmes.

-La playliste de freetv, les flux tv fournis par le programme Televidilo (c’est à dire les flux des chaines courantes comme france5 canal+ Itv etc…), les flux radios courants finissent toujours par planter.

-Je n’ai rien compilé sur ma Ubuntu (c’est justement ce que je cherchais à éviter sur cette distrib).

-J’ai un claivier midi branché via USB, j’ai du charger le module snd-seq-instr via modconf. A cause de cela, j’ai bien du me pencher sur la compil d’un noyau pour le temps réel. Chose que j’ai faite. Ensuite, il me restait à compiler le module realtime-lms mais sur le kernel actuel d’Ubuntu, il y a un conflit avec un autre module. J’en ai discuté avec ttoine, un des responsable du projet ubuntu-studio. Donc sur Ubuntu, avoir un kernel temps réel, c’est niet, il faut attendre la prochaine ubuntu (Feisty Fawn).

Pour en revenir au problème, j’ai été surpris de voir que le tout récent programme que j’ai testé (PeerTV me posait beaucoup moins de problème. Bizzarement leurs flux fonctionent. Ce prog utilise pourtant mplayer.

On m’a proposé d’utiliser une option de mplayer (dump…) mais la pariel ce n’a rien donné, ne sachant pas non plus comment opérer…

-Je ne veux pas installer realplayer mais au point ou j’en suis jhe vais me résigner à tester avec ça.

Encore merci pour ton aide, j’espère que mes précisions vont pouvoir vous aiguiller.

tu n’es pas obligé de recompiler un noyau, et rien ne t’empêche d’en prendre un binaire même plus ancien, du moment qu’il fonctionne mieux.
Ton logiciel a peut être un meilleur algo de lissage des trous ?
Et sinon, si ca ne vient ni d’alsa ni de dvb, ça peut aussi être un mauvais pilote de carte réseau ? il y a peut être des réglages à faire sur le module ? une taille de buffers ?
Ou un problême réseau ? une taille de paquets mal ajustée ?
Tu as un débit réseau constant/stable quand tu downloade ?

Alors le débit est on ne peu plus stable et fiable…

Pour le reste je veux bien effectuer des test mais mes connaissances sont limitées, si tu as des commandes spécifiques à me faire taper, aou autre chose je suis prêt.