Problème avec un dual boot Windows10/Debian

Bonjour tout le monde,
Je rencontre un petit problème avec Debian. Effectivement j’ai essayé hier de l’installer en dual boot avec Windows 10 qui était déjà présent sur mon pc.
L’installation s’est bien passé, j’ai libéré de la place sur mon disque pour créer les nouvelles partitions ect. Cependant un fois l’installation terminé, il m’estimpossible d’accéder à GRUB lors du boot. En effet si je ne fais rien, Windows 10 se lance comme d’habitude. Lorsque je vais dans l’UEFI pour changer les priorités de boot, je ne vois ni GRUB ni Debian.
Je tiens également à préciser que j’ai bien désactivé le SecureBoot dans l’UEFI.
De plus, en faisant des recherches je suis tombé sur cette commande :

bcdedit /set {bootmgr} path EFI\debian\grubx64.efi

Je l’ai donc tapé dans un shell administrateur sur Windows avant de redémarrer mon PC. Lors du redémarrage, j’ai eu un message du style : “unknown file system” et GRUB
s’est lancé en mode rescue.

Voila, je crois que tout est dit, si quelqu’un a une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème il est le bienvenue.

En total hors sujet, je dois dire que tu es loin d’être le premier. C’est un disfonctionnement assez récurrent.
Fais comme moi, vire l’UEFI, le secure boot, Windows 10 et tous ces trucs prise de tête et libère-toi des contraintes, et surtout, fais tourner la feuille de salade, man.:v:

Ouais je sais que Windows c’est pas bien ect mais j’ai vraiment besoin de le garder donc c’est pas une option pour moi de tout réinstaller. Et du coup vu que c’est récurent comme problème est-ce qu’il y a une solution ou bien il est impossible à régler ?

Oui, je sais, d’où le passage :