Probléme avec unrar

Salut,j’utilise unrar-free que j’ai téléchargé depuis les dépots pour extraire mes fichiers .RAR mais lorsque il y a des caractères spéciaux dans les noms des fichires/dossiers contenus dans le .RAR je ne peux pas les extraire ni les lire.Comment résoudre cela svp ?

installe unrar tout court (non free) en activant les dépôts non free dans le source.list

Salut,

J’essaierai avec Midnight commander (mc) mais sans garantie ! Et si çà marche je me dépêcherai de renommer ces fichiers :slightly_smiling:

J’ai eu le problème (de lecture) de fichiers avec des noms aux caractères spéciaux créés sous windows à mon travail, mon gestionnaire de fichiers sous debian me disait : “impossible de trouver les fichier…” alors que je voyais l’icone du fichier etc.
J’ai fini par les renommer en enlevant les caractères coupables depuis une machine windows directement sur ma machine debian en passant par le menu renommer de winscp… Et Vive l’UTF8…

c’est dommage de tout de suite proposer des solutions non-libres. ggoodluck a raison, avec mc tu dois pouvoir extraire l’archive (en copiant les fichiers à l’intérieur de l’archive dans un autre endroit). Sinon tu les renommes avec mc et tu extrais ensuite avec unrar.

À noter que avoir un rar3 libre fait partit des prjets en haute priorité pour GNU : fsf.org/campaigns/priority-p … tml/#rarv3
Si parmis vous il y a des programmeurs avec un peu de temps… :slightly_smiling:

Merci bien les gars :smiley:

Exact Thuban, autant pour moi, c’était involontaire, je m’en suis sortis comme ça avec un problème similaire mais je n’avais même pas réalisé que ma solution n’était pas libre…
Je m’en veux de poster plus de post pour des problèmes que je n’apporte de réponses aux posts des autres, mais je dois avouer que qd je m’y essaye (plein de bonne volonté celà dit) je suis souvent loin de trouver la solution la plus adaptée… :confused:
Je sors… :arrow_right:

Exact Thuban, autant pour moi, c’était involontaire, je m’en suis sortis comme ça avec un problème similaire mais je n’avais même pas réalisé que ma solution n’était pas libre…
Je m’en veux de poster plus de post pour des problèmes que je n’apporte de réponses aux posts des autres, mais je dois avouer que qd je m’y essaye (plein de bonne volonté celà dit) je suis souvent loin de trouver la solution la plus adaptée… :confused:
Je sors… :arrow_right:[/quote]
Ne t’en veux pas, chaque chose en son temps, et puis tu n’est pas le seul. De totue façon, ça fait avancer les choses, c’est ce qui compte. Et si toi tu as eu un souci, il y en a d’autre qui ont eu le même, ou l’aurons un jour. À ce moment là, il leur suffira de faire une recherche et de trouver la réponse dans ton post. Au final, tu les auras aidé en ayant posé la question :slightly_smiling: