problème avec verrouillage de l'écran sous xfce

Bonjour,
j’aimerais savoir si d’autres personnes ont le même problème

premièrement j’ai deux settings contradictoire dans gestionnaire de l’alimentation et “économiseur d’écran”

le but, j’aimerais que l’ordinateur ne se mettent pas en veille quand il est branché mais qu’il aille rapidement en veille si je le débranche (une minute d’inactivité si débranché par exemple).

dans mon cas il est dit dans économiseur d’écran
verrouillage après 30 minutes et changement après 10 minutes
(“verrouillage de l’écran après” est décoché donc il devrait pas me demander de mdp) et c’est bien xScreensaver qui pop quand j’utilise l’ordi)

dans gestionnaire de l’alimentation :
j’ai choisis “mettre le système en veille si innactife depuis” 5h50 minutes (puisqu’il semblait pas comprendre le jamais)
ecran vide après 10 minutes et éteint après 15.

Ce qui m’arrive c’est qu’à plusieurs reprise l’écran se verrouille pendant que j’utilise l’ordinateur, ca m’est arrivé pendant que je regardais des vidéos sur le web, là ca m’est arrivé alors que je surfais. ca m’a verrouillé l’écran, le pire c’est que j’ai du taper mon code une fois pour ensuite que l’écran se reverrouille dans la seconde alors j’ai du le retaper une deuxième fois alors que ca m’étonnerais d’avoir laisser l’ordinateur pendant 30 minutes sans toucher à la souris.

Alors je sais pas si c’est moi qui est mal réglé une chose mais j’aimerais savoir si il y a une solution pour que l’écran ne se verrouille que quand il va en veille ou alors que lorsqu’il n’est pas utilisé?

PS : sous windows j’avais pas ce genre de problème donc je pense pas que ca vienne de mes paramètres

j’ai tenté un changement, dans économiseur d’écran j’ai essayé “économiser l’ecran uniquement” je sais pas si ca va changer quelque chose…

pareil, cette fois ci je regarde une vidéo et au bout de 17 minutes xscreensaver me verrouille l’ecran alors que justement je veux pas que mon écran sois vérrouillé tant que mon laptop est branché :confused:

j’ai essayé de tout désactiver la mise en veille l’extinction de l’ecran etc, techniquement xScreenSaver est totalement désactivé mais il continue de poper :confused:

Dans ce cas, on passe aux grands moyens

sudo aptitude purge xscreensaver

et régler une extinction matérielle de l’écran.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüssen,
ﻢﻋ ﺖﺤﻳﺎﺘﻳ ﺎﻠﺧﺎﻠﺻﺓ

F. Petitjean
« Celui qui, parti de rien, n’est arrivé nulle part n’a de merci à dire à personne !! »
Pierre Dac
« L’amour, c’est comme les spaghettis, quand c’est mou, c’est cuit. »
Proverbe belge

oui j’ai eu l’idée de le désinstaller complètement, du coup ce qui se passe c’est que je tombe de temps à autre sur l’écran de connexion. Finallement le problème ne venait peut être pas de xScreenSaver donc…