Probleme avec vnc et ssh x forwarding

Salut,
depuis quelques temps je suis confronte a un probleme que je ne sais par ou prendre j’ai du modifier quelque chose sur ma debian et depuis plus ssh forwarding et impossible d’utiliser vnc (celui ci lorsque je me connecte m’affiche l’ecran que l’on a lorsque le serveur x demarre)

j’ai pourtant bien dans ma config sshd

X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10

et voici ce que ca me donne si je lance une appli graphique

(firefox-bin:12179): Gtk-WARNING **: cannot open display:

quelqu’un sait il d’ou peut venir l’origine de mon probleme ?

merci

Si tu essayes de déporter l'affichage d'un programme de ta debian sur un autre poste, normalement, depuis cet autre poste tu dois faire un export de ton display:

EXPORT DISPLAY=ton-autre-poste:0.0
(depuis une connexion ssh lancée depuis ton-autre-poste sur ta debian. Tu est donc loggué sur ton poste debian, Et ensuite, depuis cette même session, tu lances ton programme qui s'affiche sur ton-autre-poste.

Mais bon, dans ton cas tu parle de vnc et je ne suis pas sûr que le problème soit le même...

Si tu essayes de déporter l’affichage d’un programme de ta debian sur un autre poste, normalement, depuis cet autre poste tu dois faire un export de ton display:

EXPORT DISPLAY=ton-autre-poste:0.0
(depuis une connexion ssh lancée depuis ton-autre-poste sur ta debian. Tu est donc loggué sur ton poste debian, Et ensuite, depuis cette même session, tu lances ton programme qui s’affiche sur ton-autre-poste.

Mais bon, dans ton cas tu parle de vnc et je ne suis pas sûr que le problème soit le même…

Salut,
as tu essayé avec l’option -X activée ??(dans la ligne de commande ssh)
A+

merci pour vos réponses malheureusement je n’ai pas reussit a resoudre mon problème.

De toute façon c’était la première debian que j’installais et j’avais fait pas mal d’erreur dans l’installation. Et puis j’ai envie de tester ubuntu…

voila je tenais a remercier les membres du forum qui m’ont aidé lorsque j’avais des problemes, avant de dire au revoir a la communauté debian

schtroumpf