Problème avec webhttrack

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sous debian et je ne vous cache pas que je rame un peu. Je suis dans ma phase de découverte et de lecture. J’essaie de tout comprendre, c’est un peu abstrait. :smiley:

N’ayant pas internet à la maison j’ai trouvé un outil qui aspirer récursivement un site web: httrack. Je m’y suis intéressé et j’ai trouvé qu’il y avait un autre outil qui offre une interface graphique: webhttrack.

J’ai installé webhttrack

J’ouvre l’outil en question et je suis automatiquement redirigé vers ce site wheezy.com --> un site pour les asthmatiques je crois ( n’ouvrez pas lien je ne sais pas si ce site est malveillant). J’ai réessayé d’ouvrir l’outil et je suis encore redirigé vers ce site. Est-ce normal ? Aurais-je dû installé httrack et ensuite webhttrack ? Ce site est-il malveillant.

Merci

Debian (LXDE) wheezy 7.1

Salut,

Quels sont donc les motivations qui te poussent à utiliser Debian, pour ne pas dire la nôtre.

  • L’absence de connexion réseau n’est pas vraiment bloquante en elle-même.

Sous Debian, j’ai en tête (de mémoire) deux paquets en particulier.

[code]Paquet : apt-offline-gui
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 1.2
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Ritesh Raj Sarraf rrs@debian.org
Architecture : all
Taille décompressée : 264 k
Dépend: python2.7 | python2.6, python (>= 2.6.6-7~), python (< 2.8), apt-offline (= 1.2), python-qt4
Description : interface graphique pour le gestionnaire de paquets APT hors ligne
apt-offline est un gestionnaire de paquets APT hors ligne.

apt-offline peut mettre à jour et à niveau une distribution basée sur APT sans être connecté à un réseau, la procédure étant transparente à APT.

apt-offline peut être utilisé pour générer une signature sur une machine (sans connexion réseau). Cette signature comprend toutes les informations nécessaires à la base de
données d’APT. Cette signature peut aussi être utilisée par une autre machine reliée à Internet (elle ne tourne pas forcément sur une Debian et peut tourner sous Windows) afin de
télécharger les mises à jour. Les données téléchargées peuvent contenir toutes les mises à jour dans un format compréhensible par APT et ces données peuvent être utilisées par
apt-offline afin de mettre à jour des machines qui ne sont pas connectées au réseau.

apt-offline peut aller chercher des rapports d’erreur et les rendre disponibles hors ligne.

Ce paquet contient l’interface graphique pour le gestionnaire de paquets apt-offline.
Site : http://apt-offline.alioth.debian.org

~$


:~$ ash apt-offline
Paquet : apt-offline
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 1.2
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Ritesh Raj Sarraf rrs@debian.org
Architecture : all
Taille décompressée : 426 k
Dépend: python2.7 | python2.6, python (>= 2.6.6-7~), python (< 2.8), python-argparse, apt, less
Description : gestionnaire de paquet APT hors ligne
apt-offline est un gestionnaire de paquets APT hors ligne.

apt-offline peut mettre à jour et à niveau une distribution basée sur APT sans être connecté à un réseau, la procédure étant transparente pour APT.

apt-offline peut être utilisé pour générer une signature sur une machine (sans connexion réseau). Cette signature comprend toutes les informations nécessaires à la base de
données d’APT. Cette signature peut aussi être utilisée par une autre machine reliée à Internet (elle ne tourne pas forcément sur une Debian et peut tourner sous Windows) afin de
télécharger les mises à jour. Les données téléchargées peuvent contenir toutes les mises à jour dans un format compréhensible par APT et ces données peuvent être utilisées par
apt-offline afin de mettre à jour des machines qui ne sont pas connectées au réseau.

apt-offline peut aller chercher des rapports d’erreur et les rendre disponibles hors ligne.
Site : http://apt-offline.alioth.debian.org[/code]

ps : elle est belle la jeunesse.

Salut,

@BelZéButh

[quote]
Quels sont donc les motivations qui te poussent à utiliser Debian[/quote]

PRISM est consorts m’ont convaincu de franchir le pas, mes données personnelles ne sont pas la propriété du monde m’est la mienne… J’ai pris un petit hébergement et je bricole un peu en ce moment avec leed et krissfeed entre autres. Je suis également ce qui tourne autour de l’auto-hébergement.

As-tu une explication avec webhttrack et l’url en question qui s’ouvre lorsque je souhaite ouvrir l’outil.

Quel rapport entre les Américains et l’utilisation que souhaites faire de webhttrack ?

Ceci n’explique toujours pas l’usage de ce dernier.

Certes, tu es dans le monde du libre, libre qui a son contraire d’ailleurs.

ps : Comme bon nombre de linuxien, à mes tous débuts, ma priorité était :

  1. faire bon usage de cet outil merveilleux qu’est GNU/Linux dans toute sa splendeur et de tenter un tant soit peu de maîtriser la bête.

  2. sécurisé

  3. Je ferai abstraction du processus qui s’en suit, ici …

Salut,

Comment tu l’utilises l’outil ?

Re,
Tiens pas curiosité… Que renvoie:

$ hostname -f :033