Problème avec Wheezy et imprimante Epson Stylus DX 3850

Depuis que je suis passé sous Wheezy il m’est impossible d’avoir accès à mon imprimante certes ringarde … une Epson Stylus DX 3850 qui fonctionnait parfaitement sous Squeeze ?
Ma question simpliste … comment faire pour enfin pouvoir retrouver ma vieille Epson en état de fonctionnement ?
Cordialement : Absurdistan

Salut

A vue de nez je dirais essayer de réinstaller le pilote de Squeeze.

Edit : edite le titre de ton message sinon il y en a qui vont faire la tête!

? ?

? ? ?
:laughing: :laughing:

???

titres-dans-sd-y-en-a-marre-t41207.html

???

:013 !!!

:005 :041 :005

:006

:text-threadjacked:

Aussi bref que le sujet :

cups.

Salut,

Pour trouver la touche ?, c’est ici :

Il est super ton titre ! Tu es sûr que celui ( celle ) qui voudra installer une imprimante Epson ne trouvera pas la solution sur le forum .
Un peu de bon sens quand même ! :smiling_imp:

C’est fait pour coller à ton pseudo :question:

édition : :text-+1: avec dannyleconte, installe le paquet de squeeze, puis apt-listbugs, que tu dois installer si tu actives le dépôt wheezy, te dira si le paquet wheezy est beugué !
Le mode d’emploi de apt-listbugs ( au cas où ) : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t-listbugs

C’est un anonymous je vous dis!!

Salut à toi :question:

Problème avec Wheezy et imprimante Epson Stylus DX 3850 … Yes! :033

[quote=“loreleil”]Salut à toi :question:

Problème avec Wheezy et imprimante Epson Stylus DX 3850 … Yes! :033[/quote]

Je débute … :008

[quote=“dannyleconte”]Salut

A vue de nez je dirais essayer de réinstaller le pilote de Squeeze.

Edit : edite le titre de ton message sinon il y en a qui vont faire la tête![/quote]

Merci je vais tester … lorsque que j’aurais trouvé le pilote de Squeeze … voir dans le pire des cas partitionner mon DD et installer un Squeeze et un Wheezy en dual-boot histoire d’avoir le wifi d’un coté et l’imprimante de l’autre … :slightly_smiling:

Il semble que le pilote pour ton imprimante soit “cups-driver-gutenprint”. Si ce paquet n’est pas installé sur ta Wheezy installe le et voit si ça fonctionne.
S’il est déjà installé et que ça ne fonctionne pas tu peux trouver le pilote Squeeze la : cups-driver-gutenprint

Mais le mieux ce serait de rajouter le dépot squeeze dans ton sources.list et d’installer le paquet avec la commandeapt-get install -t squeeze cups-driver-gutenprint

: en cette période de gel, un peu de documentation sur " testing " a.k.a. Wheezy : wiki.debian.org/fr/DebianTesting
:006

[quote=“dannyleconte”]Il semble que le pilote pour ton imprimante soit “cups-driver-gutenprint”. Si ce paquet n’est pas installé sur ta Wheezy installe le et voit si ça fonctionne.
S’il est déjà installé et que ça ne fonctionne pas tu peux trouver le pilote Squeeze la : cups-driver-gutenprint

Mais le mieux ce serait de rajouter le dépot squeeze dans ton sources.list et d’installer le paquet avec la commandeapt-get install -t squeeze cups-driver-gutenprint[/quote]

J’ai un peu tout testé mais rien ne marche … ci-joint quelques captures d’écran apparemment il y a un bug je reste bloqué sur nouvelle imprimante et rien ne se passe … :005

as tu vérifié via un lsusb que ton imprintante est reconnue comme périphérique USB ?

Apparemment elle est reconnue voir ci-dessus … :laughing:

ou vois tu ça ?

Ouf , j’ai fini par installer mon imprimante … il faut passer par localhost:631/admin/ entrer root et son mot de passe administrateur puis ajouter une imprimante et enfin choisir son modèle dans la liste déroulante et ça marche !