Problème avec WIFI

Bonjour à tous,

je suis chez wanadoo
je vien de monter le 2eme pc est il est lois de ma livebox, donc je veux utiliser le WIFI(clé USB Inventel UR054g(R01)V1.1)

avant d’installer le Debian j’ai prix le livecd de knoppix 5.0.1(kernel 2.6.17) pour tester l’installation de WIFI.
j’ai prix les driver Windows pour le WIFI et j’ai essayé de les convertir avec Ndiswrapper, mais il m’affiche ça:

“The Ndiswrapper has been loaded but there is no new device.Perhaps ndiswrapper is not working with you drivers file.”

si quelqu’un peut m’aider resoudre ce probleme ou s’il y a d’autre solutions pour installer le WIFI de wanadoo?

Merci d’avance Very Happy

bonsoir,
difficile à dire comme ça … wanadoo n’as rien à voir de toute façon, comment s’appelle le driver de ton adaptateur déjà ?
peux tu vérifier qu’il est bien chargé ?

dsl de n a pas repondre, mais j avais plein d autre pb

les driver sont prisma20(pour WinXp) donc pour les installer j ai utilisé ndiswrapper. il sont bien installer mais il ne trouve pas ma clef wifi. Je pence il faut les associer dans le /proc mais je ne sais pas comment on fait.

Donc j ai acheté un cable RJ45(20m) maintenant il faut que je perce les mures, ca va etre la galler car je suis juste en desous du toit et il fait minimum +40°C

oula tout doux :wink:
donne nous un peu plus d’info, genre un lsusb, lspci. va voir sur http://www.wlanfr.net ils pourront surement te donner un coup de main aussi :wink: