Problème avec Wine ; Nvidia

Salut,

J’ éssai de faire fonctionner crysis wars mais en vains.
L’installation s’est correctement déroulé, mais au lancement du jeux : carte vidéo inconnu …
Pourtant je n’ai pas ce problème avec le filleul ubuntu (avec la même machine).

Je pense que sa viens du module nvidia mais je n’en suis pas certain. Voici quelques info dont le log de wine en mode DEBUG (lien vers ma page perso, trop grand pour être posté ici).

[code]$cat /proc/version
Linux version 3.0.0-1-amd64 (Debian 3.0.0-4) (ben@decadent.org.uk) (gcc version 4.5.3 (Debian 4.5.3-9) ) #1 SMP Tue Sep 20 07:03:13 UTC 2011

$lspci
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 220] (rev a2)

$lsmod | grep nvidia
nvidia 11817658 30
i2c_core 23909 2 nvidia,i2c_piix4
[/code]
Log WINEDEBUG : ici

Merci.

Ps : Le dernier post concernant les partitions : Error SuperBlock, pas grand chose à faire mise à part réinscrire des 0.

Salut,

[quote]err:d3d_caps:WineD3D_CreateFakeGLContext Can’t find a suitable iPixelFormat.
err:d3d:InitAdapters Failed to get a gl context for default adapter
Direct3D9 is not available without OpenGL.[/quote]

C’est je pense la partie clé de ton winedebug.

Ton pilote fait-il bien fonctionner l’OpenGL ?
Peut-être un simple update de tes pilotes graphiques… Il faut utiliser les pilotes propriétaires.

Et quelle est ta version de Wine ?

Justement, OpenGL est activé.

$glxinfo | grep direct direct rendering: Yes GL_EXT_Cg_shader, GL_EXT_depth_bounds_test, GL_EXT_direct_state_access,
OpenGL Information:
Vendor : NVIDIA Corporation
Renderer : GeForce GT 220/PCI/SSE2
Version : 3.3.0 NVIDIA 275.28

Wine est récent.

$wine --version wine-1.3.21

Compilation de wine avec le patch habituel ainsi que les élements nécessaire au fonctionnement de crysis avec winetricks.
Je vois plus :frowning:

Et perso, je suis resté bloqué avec : “trace:wgl:X11DRV_WineGL_InitOpenglInfo Direct rendering enabled:False.”

Je suis un Feignant !
J’avais oublié les libraries opengl en 32-bit :whistle:

Merci, blockross… Maintenant fonctionne.