Problème avec wine sur debian 4.0

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à résoudre un problème auquel je suis confronté et donc je viens vous demander de l’aide.

Ce n’est pas sur ma machine personelle mais sur un serveur dédié que je loue.
Donc ce serveur est un P4, 3GHz, 2Go RAM.

Je souhaite faire tourner wine dessus pour installer un *.exe .

J’ai installé wine et lorsque je fais pour le configurer , il me retourne le message suivant :

serveur:/home/pierre# winecfg Invoking /usr/lib/wine/wine.bin winecfg.exe ... err:reg:SCSI_getprocentry SCSI type line scan count error (fscanf returns 1, expected 2) Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible. err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color! err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color! err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color! err:imagelist:ImageList_ReplaceIcon no color! Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible. Application tried to create a window, but no driver could be loaded. Make sure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly. Application tried to create a window, but no driver could be loaded. Make sure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly. Wine exited with a successful status

Quelqu’un aurait une idée ?

Je vous réinforme que c’est sur un serveur distant et que je me connecte en SSH (pour que ce soit bien encré dans les mémoires). :slightly_smiling:

Merci à tous.

Et oui: wine est comme windows, il n’imagine pas que tu puisse te passer d’interface graphique. Si tu veux faire du wine, il te faut installer X windows en entier.

Mais c’est quoi ton exe ? Si c’est un exe qui tourne sous dos sur un 98, tu peux te passer de wine, il y a aussi des émulateurs dos.

Salut,

Tout d’abord, merci pour ton message.
Ensuite, j’ai trouvé ce matin d’où venait le problème. Je me connectais en SSH (le serveur X était installé déjà) je n’utilisais pas l’option -x de ssh.

Merci à toi. :wink: