Bonjour
Après beaucoup d’années d’irritation, j’ai envoyé l’Windows aux orties. Il arrive, pourtant, qu’on continue de faire des choses qui ne travaillent que sous Windows (!). Comme ce GPS que j’ai acheté et qui a un setup.exe. Je me suis donc obligé d’installer wine. Pourtant, ça ne marche pas encore, on me dit que le programe est configuré pour Windows. “Votre système ne répond pas à la configuration minimale requise” Windows 2000, windows XP, windows Vista, Windows 7". Je n’ai jamais utilisé wine. Est-ce qu’on peut me dire si c’est normale, que cela arrive? Qu’est ce qu’il manque?
Merci
salut.
si tu installais xp dans virtualbox?
J’ai mon logiciel de gps qui tourne dans virtualbox sans aucun soucis.
Juste utiliser la version non-OSE du site car elle supporte l’usb.
[quote=“Triangle”]J’ai mon logiciel de gps qui tourne dans virtualbox sans aucun soucis.
Juste utiliser la version non-OSE du site car elle supporte l’usb.[/quote]
C’est probablement la meilleure idée, et une fois fait, ne pas oublier d’ajouter le gps comme périphérique dans la conf de la VM.
Pour t’aider à utiliser wine, tu peux utiliser playonlinux.
Sinon, là, il te faut lancer winecfg qui te permettra de choisir la version de windows qu’il te faut
.
Merci. Je vais voir ce queje peux faire avec vos conseils.
Bonjour
Je n’ai rien fait. Mais, pour le moment, j’ouvre déjà le programme et peux lire les doc. pdf. Pas les mapes, mais Je ne sais pas si je peux les lire ici. On verra. Merci.