Problème avec wine

Salut à tous,

Je suis sous wheezy 7.4, avec XFCE.
J’ ai installé " wine" pour utiliser un soft proprio (oui, je sais …) " photofiltre".
Le problème vient au moment ou je veux imprimer à partir de photofiltre.
J’ ai un message : " Imprimante sélectionnée incorrecte."
Alors que mon imprimante, une Epson B-310N est installé et fonctionne parfaitement,
même sous Gimp.
C’ est grave Docteur ?

On trouve des topics comme celui-ci pour Ubuntu:
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58083

Ca colle à peu près, reste à voir selon ton environnement comment t’assurer que ton imprimante a bien été réglée comme “imprimante par défaut”

Salut,
je n’ai pas de réponse mais photofiltre est LE soft dont j’ai été
ravi de me débarrasser quand j’ai quitté windows :mrgreen:

Sans indiscrétion il fait quoi que ne fait pas gimp ?

Salut Zbf, salut ponky,

Pour c’ qui est de mon choix, en ce qui concerne “photofiltre”,
c’ est tout simplement parc’ que je ne maîtrise pas Gimp et que franch’ ment je le trouve pas assez intuitif, pas assez ergonomique, trop compliqué, bref une usine à gaz comme Photoshop …

J’ utilise la version 6.5.3, parc’ que malheureusement j’ ai constaté que la dernière version (la 7) devient elle aussi genre usine à gaz avec tous ces protos à base de calque et autre complexité …
Dans le cadre de mes petits travaux graphiques, ce soft fait ce dont j’ ai besoin, simplement et rapidement. Pas besoin de se prendre la tête pour savoir si le machin à bien enregistré la première modif du bidule sur le calque 1 pour que je puisse faire l’ autre truc, auquel je veux arriver sur le calque 2 …

Passer par de multiple opération pour un truc tout simple, à force c’ est pesant, pour ne pas dire autre chose …
Bien sûr il m’ arrive d’ utiliser gimp pour des options spécifiques, mais rarement.

Merci Zbf pour le lien, même si ça m’ fait ch … de retourner voir sous Ubuntu.
J’ vous tiens au courant,
@+

Perso j’adore utiliser Photofiltre sous Windows parce que c’est le seul à savoir imprimer correctement (enfin comme je le veux quoi).

Mais si tu n’es pas comme moi, alors pourquoi ne pas simplement exporter le fichier image, et l’imprimer avec un logiciel sans Wine ?

La solution la plus simple à mon avis :023

salut à tous,

J’ ai tenté divers bidouillage et combinaisons à partir du lien de Zbf,
mais ça l’ fait toujours po.

Sur certains forums, il était même question de plantage suite à un problème de mémoire …?

Et la je tilte, parc’ que depuis quelque temps, il est vrai que Midori ou Iceweasel plante (chez moi) régulièrement pour un oui ou pour un non ???

J’ ai 4Go en ram(kingston) et Debian(32) les détecte sans problème.
Mon processeur (pas tout jeune) : AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core 3800+ X2
et suite à mon dernier upgrade je suis maintenant avec wheezy en 7.5.
Le noyau : 3.2.0-4-686-pae

Lorsque je fouille un peu plus loin le soft, j’ ai :

violation d' accès à l' adresse 7E445CDE dans le module 'comdlg32dll'. Ecriture de l' adresse 0000002C.

puis

Il est où le bin’s ?

Que midori plante, ça ne m’étonne pas du tout.
Pour iceweasel, ça arrive aussi.

Mais ça n’a rien à voir je pense avec le fait que wine ne trouve pas ton imprimante.

Il faut plutôt voir comment ton environnement de bureau (lequel d’ailleurs ?) communique cette info à wine.

PK photofiltre ? il existe d"autres solutions sous Debian non ?
NB : pinta par exemple 8)

Salut Zbf,

Je suis de préférence sous XFCE, mais j’ ai aussi la possibilité d’ aller sous gnome, gnome classique …
Comment indiques-tu à wine mon environnement de bureau ?

Non, ça n’est pas dans ce sens là.

Typiquement, l’environnement de bureau ajuste des fichiers de config généraux (selon les spécifications XDG), que les applications particulières (wine, etc…) peuvent interroger.

En l’occurence, cette affaire n’est pas lié à ces spécifications (mais ça aurait pu…)

Mais en se renseignant un peu, on voit où wine va trouver ses informations sur les imprimantes:
winehq.org/docs/wineusr-gui … -configure

Wine fait appel à lpr, donc si tu parviens à imprimer qqch avec [mono]lpr[/mono], ce serait bon signe.

Salut,

Pour une architecture [mono]Amd64[/mono] bits il te faut activer le [mono]multiarch[/mono] et installer [mono]cups:i386 cups-pdf:i386 libwine-print:i386[/mono].
L’ajout et configuration d’une imprimante se fera au travers de l’interface de [mono]cups[/mono] : http://localhost:631/admin.